Les Aigles étaient alors condamnés à marquer un deuxième but et en même temps espérer sur un nul entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ou une victoire de la sélection ivoirienne pour décrocher leur ticket pour la finale. Les Eléphants et les Etalons du Faso se quitteront dos à dos au stade Robert Champroux (2-2), mais les joueurs de Djibril Dramé ne parviendront jamais à marquer ce deuxième but qui leur aurait ouvert les portes de la finale. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour la sélection malienne. A plusieurs reprises, celle-ci aura la balle du but au bout des crampons, mais comme lors de sa sortie initiale contre le Burkina Faso, elle dilapidera toutes les occasions qu’elle a obtenues. Le Mali quitte ainsi la compétition sans perdre (3 matches, 1 victoire, 2 nuls, 2 buts marqués, 1 encaissé soit 5 points), terminant deuxième du groupe derrière le Burkina Faso qui compte le même nombre de points mais avec une différence de buts favorables (+5 contre seulement +1 pour les Aigles).
Les Etalons du Faso connaîtront leurs adversaires de la finale aujourd’hui à l’issue de la troisième et dernière journée de la poule B. Trois pays peuvent prétendre à la finale dans ce groupe : le Niger, le Sénégal et le Bénin.
Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur le match Mali-Togo et sur l’élimination des Aigles.
S. B.TOUNKARA
C’était prévisible quand une fédérâtion se déplace dans une compétition aussi mineur avec plus de 20 personnes extra délégation ! Attendons voir la suite.
Comments are closed.