La capitale ivoirienne Abidjan, va vibrer pendant une semaine au rythme du football sous régional. La 6ème édition du tournoi de l’UEMOA commence ce samedi au stade Félix Houphouët Boigny avec la phase de poules. Dans le groupe A, le pays organisateur la Côte d’Ivoire et le Togo ouvriront le bal tandis qu’en deuxième heure les Aigles du Mali se frotteront aux Etalons du Burkina Faso.
Finaliste malheureuse lors de la précédente édition face au Sénégal, l’équipe locale du Mali en quête de consécration n’aura pas la tache facile dans cette 6ème édition. Pour cause, les Aigles B sont logés dans la poule A en compagnie du Togo, du Burkina Faso mais surtout du pays hôte la Côte d’Ivoire, qui est considérée comme un prétendant très sérieux à la couronne. C’est dire que les hommes du coach Djibril Dramé doivent cravacher dur pour tirer leur épingle du jeu.
Quant aux matches de la poule B, ils commencent le dimanche 27 octobre prochain avec le choc entre le Sénégal et le Benin suivi de l’opposition entre le Niger et la Guinée Bissau. Pour l’heure, les Lions de la Teranga tenants du titre sont donnés favoris dans ce groupe par de nombreux observateurs. Il faut noter que la compétition se joue sur deux stades. A savoir, le stade Félix-Houphouët-Boigny situé dans la commune du Plateau d’Abidjan et le stade Robet Champroux de Marcory.
S.Y.C