Tournoi de l’UEMOA à Abidjan : Auteurs d’un nul décevant face au Togo, les Aigles B laissent filer le Burkina Faso en finale

4

AiglonxLes Aigles B du Mali ont été éliminés hier au tournoi de  l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui se déroule à Abidjan depuis le 26 octobre 2013. Pour le compte de la troisième et dernière journée des matches de poule, l’équipe locale du Mali a été tenue en échec par le Togo (1-1). Un match nul qui est synonyme d’élimination pour les hommes du coach Djibril Dramé.

La route s’arrête  pour l’équipe nationale locale du Mali dans cette sixième édition du tournoi de l’intégration.  En effet, pour le compte de la troisième et dernière journée des matches de poule, les Aigles B ont concédé le nul hier mercredi face au Togo (1-1). Adama Traoré avait ouvert le score pour le Mali à la 38ème mn de jeu, avant que l’égalisation Togolaise nesurvienne à la 72ème mn du jeu par kondo araiyawou. Ce résultat  élimine la sélection locale malienne qui occupe désormais la deuxième place du groupe A avec 5 points. Or, seuls les premiers des deux poules disputeront la finale.

C’est donc le Burkina Faso qui après avoir partagé les points avec la Côte d’Ivoire (2-2), file en finale en se classant définitivement  à la tête du groupe A avec 5 points et un goal average favorable de (+4) contre (+1) aux  Aigles. Les étalons connaitront leur adversaire cet après midi à l’issue de la troisième journée du groupe B. La Côte d’Ivoire est troisième avec 4 points tandis que le Togo reste à la queue avec 1 point seulement.

En tout cas, que de regret pour Soubeyla Diakité et ses partenaires. Après avoir pris une bonne option face aux Éléphants, ils n’ont pas su tirer leur épingle du jeu face à une équipe du Togo largement à leur portée. Espérons que l’encadrement technique des Aigles B saura tirer les enseignements de cet échec avant la phase finale du CHAN en Afrique du Sud.

Sory Ibrahima COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. l;encadrement est nul, comment peut-on etre tenu en echec par une equipe deja eliminee des la deuxieme journee. il ya un mauvais des hommes. les joueurs en jaambe n’ont pas ete tous convoques.notre chance c’etait les titulaires du stade qui ont de la competition dans les jambes, et non des joueurs qui n/ont aucune competition depuis juin.

  2. etrenel probleme eficacite devant le but manque de inteligence manque de courage comme tous les foot malien un pas en avant deux en arrire pour moi ce les foot baleurs maliens qui son nulls on vois tours les meme ineficacite corcique vraiment ce honter

Comments are closed.