Samba Lah ( -75Kg), Amadou Diallo, le capitaine ( -67Kg), Modibo Sacko (-60Kg) et l’équipe Kaata dames ont remporté les 4 médailles en or tandis que, les médailles en argent ont été conquises par Gaoussou Sinayogo (+84Kg), Kamissa Coulibaly (+68Kg), Maimouna L Diarra (-55Kg), Marie Noel Diarra (-68Kg) et les équipes Kaata et Kumité hommes.
Quant aux médailles en bronze, elles ont été décrochées par Ayouba Sissoko (-84Kg), Modibo Sacko (Kaata individuel hommes), Tasseni Aichata Ballo (Kaata individuel dames) et l’équipe Kaata dames.
Après cette place honorable derrière le Sénégal (1er au classement), les Aigles du Mali ont été accueillis, le mardi 16 juin devant le ministère des Sports par le Président de la fédération malienne de karaté, Me Adama Mariko. Ce dernier était accompagné par certains membres de son comité exécutif.
Le patron de l’instance dirigeante du karaté malien s’est dit ne pas être surpris de cette performance de l’équipe du Mali. A ses dires, les combattants avaient bien préparé le tournoi. ” Pour qui connait le niveau de la zone 2, cette deuxième place est une gloire et un grand exploit. Ce résultat est à la hauteur de nos souhaits. Je suis vraiment comblé. Nous nous sommes engagés à tout faire pour participer à toutes les compétitions et remporter des médailles. Et, nous sommes sur cette voix. Les jeunes sont suffisamment préparés et nous allons persévérer dans les efforts pour bien préparer les jeux africains”, a-t-il déclaré.
Me Adama Mariko a également remercié le ministère des Sports, le Comité national olympique et sportif du Mali à travers son président Habib Sissoko. “ C’est grâce aux soutiens du département des sports et du CNOSM que nous avons pu obtenir ces résultats. Qu’ils en soient remerciés. Je demande à tous les maliens de nous accompagner. Toute chose qui nous permettra de faire d’autres exploits “, a-t-il conclu.
Pour sa part, le chef de la délégation, Madani Bah, a fait savoir que les athlètes maliens se sont bien comportés tout au long de la compétition. Il a indiqué que certains ont gagné leurs combats avec des scores très considérables.
Au nom des combattants, le capitaine Amadou Diallo dira qu’à la veille de cette compétition, ils ont été mis dans toutes les conditions pour faire un bon résultat.
Notons qu’en marge de cette compétition, l’instance suprême du karaté de la zone 2 a procédé à son Assemblée générale. Au cours de ces assises, le secrétaire général de la Fédération malienne de Karaté, Madani Bah a été reconduit au poste de secrétaire général de la zone 2 de Karaté. Sans oublier, Ahmed Traoré dit Bah et Drissa Dougoumalé qui occupent respectivement les postes de président de la Commission technique et de Secrétaire général de la commission d’arbitrage de la même instance.
Sory Ibrahima Coulibaly
Bravo
Comments are closed.