Tournoi de la solidarité : Le Stade et l’ASB en pole position

0

Le tournoi de la Solidarité a démarré le 30 septembre. La compétition regroupe les cinq équipes qui ont décidé de boycotter la coupe INPS pour protester contre la réélection de Boubacar Monzon Traoré à la tête de la ligue du District.

Il s’agit du Stade malien, de la J. A., des Onze Créateurs, de l’AS Police et de l’ASB. En ouverture du tournoi, les Blancs ont dominé les Créateurs 2-0 et en deuxième heure, l’ASB a assuré le service minimum face à la Vielle Dame (1-0). Lors de la deuxième journée, les « Bamakois » remettront ça contre l’AS Police largement dominée 4-2. Prévue en deuxième heure, la confrontation entre le Stade malien et la J. A. a été interrompue en raison d’une coupure d’électricité intervenue au stade Ouezzin Coulibaly. Les deux équipes étaient alors à égalité 0-0. Le match sera rejoué dimanche. Lors de la 3è journée le Stade malien a mis fin à la série de l’ASB battue 2-0, tandis que l’AS Police et les Onze Créateurs se sont neutralisés 1-1. Il faudra attendre la 4è journée pour voir les Policiers et les Créateurs signer leur première victoire du tournoi.

Les premiers ont dominé le Stade malien 2-0, tandis que les deuxièmes se sont imposés 1-0 contre la J. A. La 5è journée est prévue ce dimanche avec comme tête d’affiche, le choc entre les Onze Créateurs et l’ASB. L’autre match de cette 5è journée entre l’AS Police et la J. A. a été reporté à une date ultérieure. Après 4 journées de compétition, le Stade malien et l’ASB mènent la danse et sont bien placés pour se hisser en finale. Les deux équipes totalisent chacune 6 points, mais avec une différence de but favorable aux Blancs. Une victoire des « Bamakois » ce dimanche contre les Onze Créateurs propulserait l’équipe en finale. Mais en cas de match nul ou de défaite, le sort de l’équipe de Kalaban dépendra des autres résultats.

L’ASB doit donc impérativement gagner pour décrocher le ticket pour la finale mais les Onze Créateurs peuvent également prétendre à la finale. Pour accéder au bouquet final, les joueurs de Niaréla doivent battre l’ASB. Tout autre résultat sera fatal aux Créateurs. Mais les pensionnaires de Niaréla peuvent encore croire en leurs chances. Car, après un début de tournoi difficile (un nul et une défaite) ils ont bien réagi en battant la J. A. 1-0. A une journée de la fin phase de poule, tout reste donc possible et bien malin est celui qui pourra donner le nom des deux finalistes.

Les résultats 1ère journée Stade-Onze Créateurs : 2-0 J. A.-ASB : 0-1 2è journée ASB-AS Police : 4-2 3è journée ASB-Stade : 0-2 AS Police-Onze Créateurs : 1-1 4è journée Onze Créateurs-J. A. : 1-0 Stade-AS Police : 0-2

Le Programme Dimanche 16 octobre au stade Ouezzin Coulibaly 16h : Onze créateurs-ASB 18h : Stade-J. A. (match en retard)

Commentaires via Facebook :