Tournoi de bras de fer : La 1ère édition du Mémorial Djogo a tenu toutes ses promesses

1

L’Association Gorilla a organisé le jeudi, 19 juillet 2012, une compétition de bras de fer  dénommée «Mémorial Djogo». Cette compétition était en hommage à Moussa Diallo alias Djogo, joueur de bras de fer et membre de l’Association, décédé lors des événements du 22 mars dernier.

Mémorial Djogo

Le jeudi 19 juillet  2012, la devanture de la Mairie de Kati a accueilli le tournoi de bras de fer « Mémorial Djogo», 1ère édition. La compétition, parrainée par Alioune Guèye, vice-président du Conseil National de la jeunesse (CNJ-Mali), a regroupé seize joueurs de Kati et Bamako.  A l’ouverture de la cérémonie, le maire Hamala Haïdara et le parrain, tout remerciant les organisateurs et le public présent, se sont rejoints dans les interventions par rapport à la conception de ce sport dans notre société. Selon Alioune Guèye, le bras de fer n’est pas très connu au Mali, mais qu’on sache que c’est un sport comme le football ou le basketball. «Si les jeunes l’ont choisi en dehors des autres sports  pour s’épanouir et se divertir, ils méritent  d’être accompagnés. Et toutes les fois qu’ils solliciteront notre soutien et notre accompagnement, nous ferons notre possible, a-t-il expliqué».

Après les interventions des officiels, le tournoi a commencé sous forme d’éliminatoires directes. A l’issue des trois premiers tours, Gaoussou Cissé dit Gaston de fer et Kassim Sissoko dit Simbo se sont qualifiés pour la finale. La finale, âprement disputée au rythme du tambourin «Tamani», a vu le sacre de Gaston de fer après disqualification de Simbo qui a reçu deux cartons jaunes. «Je suis champion de Kati, personne ne peut poser mon bras à Kati», dixit Gaston de fer avant de recevoir son trophée des mains de Diarrah Traoré, 1er adjoint au Maire de Kati.

Vivement la 2ème édition !

Aliou B.S

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.