Tournoi de basket-ball “Top 12” : Les “dames” du Djoliba Ac et les “messieurs” de l’As-Police remportent les trophées de l’édition 2014

0
La photo de famille des deux équipes avec les responsables de la fédération  malienne de basket-ball (photo archives)
La photo de famille des deux équipes avec les responsables de la fédération malienne de basket-ball (photo archives)

Le pavillon des sports du stade Modibo Kéita a abrité du 04 au 11 juillet 2014, le tournoi de basket-ball connu sous l’appellation de “Top 12”, saison 2013-2014. Ont été finalistes de ce tournoi, les “Dames” de Djoliba Ac qui ont affronté les “Dames” de l’AS-Réal de Bamako. Du côté des “messieurs”, le Stade malien a affronté l’AS Police.

 

Il faut dire que durant tout le tournoi et aussi lors des matches de finale, le public est sorti massivement pour supporter les différentes équipes. Le tout nouveau président de la Fédération malienne de Basket-ball, M. Jean Claude Sidibé, était de la fête avec tout son staff ainsi que certains cadres du Ministère des Sports.

 

En ce qui concerne les résultats des différentes rencontres, on retiendra que les “dames” du djoliba Ac se sont imposées à celles de l’AS Real par un score de 75 à 40. Du côte des “messieurs”, le match était plus serré et plus attrayant.

A la fin du premier quart-temps, les deux équipes étaient à égalité (16-16). Le troisième temps s’est terminé avec une légère avance pour le Stade malien (49-48). L’As-Police a dû batailler fort pour remonter la pente et s’imposer finalement par un score de 63 à 60.

 

Au finish, ce sont les “dames” du Djoliba Ac et les “messieurs” de l’As-Police qui remportent les trophées respectifs.

 

Le président de la Fédération Malienne de Basket-ball (Fmbb), M. Jean Claude Sidibé, s’est dit très heureux et satisfait de la tenue de ce tournoi. Il a exhorté les joueuses et joueurs et aussi les dirigeants des clubs à fournir plus d’effort, afin que le niveau du basket-ball malien puisse aller en progrès.

 

Alpha C. SOW

 

Championnat national des juniors du volley ball :

Coup d’envoi a été donné

L’Institut National de la Jeunesse et des Sports (Injs) de Bamako a servi de cadre, le lundi 14 juillet 2014, à la Fédération Malienne de Volley Ball (Fmvb) pour le lancement la 1ère édition du championnat national des juniors en volleyball. Cette compétition mettrait aux prises, pendant une semaine, les différentes équipes régionales qualifiées et les clubs de Bamako.

C’est ainsi donc la toute 1ere édition du championnat national des juniors en volleyball. Son organisation a été possible grâce au courage et à la volonté des membres du bureau de la Fédération Malienne de Volley Ball (Fmvb) qui ne cessent d’entreprendre des initiatives pour la promotion de ce sport au Mali. Ce championnat concerne les équipes juniors en dame et messieurs.

 

Pour cette première édition, les équipes qualifiées sont : Ségou, Sikasso, Gao, plus les clubs de Bamako à savoir la Commune VI, la Commune V et les 1008 logements sociaux de Yirimadio.

 

Chaque jour, il est prévude belles rencontres pendant une semaine. La Fdération Malienne de Volley Ball (Fmvb) invite le public à soutenir le volley ball malien.

Alpha C. SOW

 

Commentaires via Facebook :