Tour de Cadrage de la Coupe de la Confédération : Le Stade Malien prend une bonne option pour la phase de poule, le COB chute au Soudan

3

En battant, samedi au Stade Omniports Modibo Kéïta, le CO Meknès du Maroc (3 buts à 0) le Stade Malien de Bamako est bien parti pour se qualifier dans la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Tandis que le vendredi, le Club Olympique de Bamako (COB) a été battu, par Al Hilal du Soudan (2 buts à 0).

Trois clubs maliens étaient engagés, le week-end dernier, dans le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Il s’agit du Club Olympique de Bamako (COB) du Stade Malien de Bamako et du Djoliba AC. C’est le COB qui a ouvert le bal, le vendredi 29 juin, face à Al Hilal du Soudan. L’équipe de Moussa Konaté qui ambitionne cette année de jouer la phase de poules de cette compétition continentale, a passé à côté pour ce match allé. En déplacement au Soudan, le COB a été, battu par Al Hilal sur le score de 2 buts à 0. Ce qui complique la tâche pour les Olympiens pour décrocher leur ticket qualificatif, dans deux semaines à Bamako. Une mission difficile mais pas impossible  pour cette jeune formation qui a fait de bonne chose à domicilie lors de ses précédentes sorties dans cette compétition.

Le samedi 30 juin, le Stade Malien de Bamako a croisé le fer  avec CO Meknès du Maroc. Devant un public de grand jour et sous l’œil vigilant du ministre des Sports, Hamèye Founè, du président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, le Stade Malien de Bamako sous la houlette coach  M’Baye Bah a réalisé un bon résultat. Score final : 3 buts à 0. Avec ce score, les Blancs de Bamako ont pris une grosse option sur la qualification en phase de poules de la Coupe de la Confédération . Ce qui est l’un des objectifs majeurs du club, après avoir été éliminé en Coupe du Mali et en mauvaise posture en championnat Ligue 1. Tout l’espoir du club répose donc sur cette Coupe de la Confédération. C’est pourquoi, le président du Stade Malien de Bamako, Boukary Kolon Sidibé était très fier, samedi, après cette belle victoire de son club. Pour lui, la qualification est déjà dans la poche, même si l’équipe doit garder les pieds sur terre et bien préparer son déplacement au Maroc.

 Le match Djoliba-Club Africain reporté à ce soir

 Initialement prévu pour hier dimanche au Stade Omnisports Modibo Kéïta, le match devant opposé le Djoliba AC au Club Africain de Tunis a été finalement reporté, à cause de la pluie diluvienne, qui a arrosée la capitale, avant même le coup d’envoi de la rencontre.

La pelouse du Stade omnisport était impraticable, d’après les constats des officiels de la rencontre. C’est pourquoi, ils ont décidé de remettre le match à ce lundi 2 juillet à partir de 16 heures et au même endroit.

 Alain Giresse à Bamako pour faire quoi ? 

Décidément, l’ex-entraîneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse semble, aujourd’hui,  regretté de n’avoir pas renouveler son contrat avec le Mali, qui a pris fin le 31 mai dernier. Selon nos informations, le technicien français qui comptait beaucoup pour être le sélectionneur des Lions du Sénégal avec 8 millions de FCFA comme salaire (il était payé à plus de 13 millions de FCFA au Mali) devrait arriver à Bamako, hier dimanche. La question qui est sur toutes les lèvres est de savoir la raison de sa venue à Bamako. Alors que du côté de la Fédération Malienne de Football, sa page semble être désormais tournée. Peut-être que Giresse envisage d’autres pistes de solutions pour revenir à la tête des Aigles du Mali, après une belle CAN 2012 où le Mali s’est classé troisième  avec la médaille de bronze.                           

 A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.