Tour de cadrage de la coupe CAF: Les scorpions de Bamako battent les rouges de Bamako

1
Coupe - cadrage
Pour les Noirs et blancs, le match sera placé
sous le signe de la revanche

Le derby de Bamako a tourné en faveur des jeunes scorpions qui n’ont pas hésité à intoxiquer l’ogre hippopotame de Hérèmakono lors du match aller du tour de cadrage de la coupe CAF par le score de 2 buts à 1.

 

Le stade Omnisport Modibo Keita a refusé du monde pour ce match tant attendu par le public sportif. Après un petit round d’observation, c’est les rouges de Bamako qui prennent la direction du camp des scorpions sans pouvoir trouver le chemin des filets. Le dernier rempart des  scorpions  Almamy Sogoba veillait au grain. Il fallait attendre la 15ème minute de la rencontre pour voir les jeunes du Réal déployer leur « venin » via des actions spectaculaires d’un centre de formation.

 

A la 27ème  minute, le feu follet Moussa Ballo du Réal obtint un coup franc anodin à une trentaine de mètre des buts gardés par Cheick Oumar Bathily. Il dépose le cuir et d’une frappe légère trompe la vigilance  du portier des rouges qui voit le ballon roulé doucement entre ses pieds en direction de ses filets. Une vraie « arconada » digne du portier Espagnol Luis Arconada lors du championnat d’Europe des nations 1984. Une bourde qui trottinera longtemps dans la tête de Cheick Oumar Bathily. Les milliers de supporters des scorpions jubilent aux grands désarrois des supporters rouges. La joie des scorpions sera de courte durée, puisque quelques minutes seulement après. Hamidou Sinayogo, l’attaquant des rouges d’une frappe sèche rétablit la parité.

 

L’arbitre guinéen de la rencontre envoie les vingt deux acteurs dans les vestiaires sur ce score de parité. A la reprise, le coach des scorpions Nouhoum Diane procède à quelques remaniements au sein de son équipe. Ali Badra Sylla et Moussa Koné rentrent afin d’apporter du sang neuf aux scorpions. Lors d’un salto spectaculaire de l’intenable Moussa Ballo, Moussa Koné qui venait juste de faire son apparition envoie le ballon au fond des filets de Cheick Oumar Batilly pour le second but des scorpions de Bamako.

 

Malgré les multiples assauts des rouges devant les buts gardés par Almamy Sogoba, le flambant neuf tableau d’affichage du Stade Omnisport Modibo Keita reste inchangé. Le match aller tourne donc en faveur des scorpions de Djicoroni qui grâce à un football chatoyant et attrayant empochent la victoire. Le match retour prévu pour le week-end prochain s’annonce chaud. Les rouges affirment avoir les atouts nécessaires pour renverser la tendance et les jeunes du réal sont déterminés à rééditer leur exploit du match aller. La réponse à cette boutade le Dimanche prochain au Stade Omnisport Modibo Keita.

 

Carton Rouge à la  poignée de supporters rouges qui ont fait porter le chapeau de la défaite aux deux joueurs rouges Amara Mallé et Guimballa Oulé Tounkara tout en les embaumant d’injures.

 

Après le match, certains supporters du Djoliba s’en sont pris à Amara Mallé et Guimballa Oulé Toungara. Ces deux joueurs ont essuyé toutes les injures graves du monde en voulant rejoindre le bus des rouges. C’est en larme que les deux ont rejoint leurs camarades dans le bus. Le comité des supporters du Djoliba dont le seul leitmotiv depuis le début de cette saison est de bannir la violence hors des terrains doit prendre des sanctions contre ces pseudos supporters qui ternissent l’image de l’équipe de Hérèmakono.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Encore heureusement, c’est le REAL. Et si c’était le Stade malien, les injures des rouges allaient se transformer en violence, ils sont maitres dans cet art.

Comments are closed.