LOME, 7 octobre (XINHUA) — Une semaine de mobilisation du public sportif togolais au tour des Eperviers du Togo, dans la perspective du match Togo-Mali prévu au 12 octobre, commencera lundi pour s”achever vendredi avec une veillée faite de concert gratuit jeudi au stade omnisport de Lomé, a appris dimanche l”Agence de presse Xinhua.
rn
rnAu cours de la semaine dite "semaine des Eperviers", des offices religieux catholique, protestant et musulman seront organisés pour ce match comptant pour la 6e journée des qualifications de la CAN 2008 qui sera joué à guichets fermés.
rn
rnCette initiative est l”oeuvre du président du club Gomido de Kpalimé, Winnie Dogbatsè, qui entend remobiliser le public sportif "déçu" par les différents soubresauts au sein de l”équipe nationale de football et de la Fédération togolaise de football ( FTF).
rn
rnDe grands artistes togolais de la chanson, les chanteurs de gospel et des chorals sont annoncés pour se produire gratuitement au concert auquel le public est invité à participer muni de bougie.
rn
rn"Le match Togo-Mali, c”est le match de la vie", a indiqué Winnie Dogbatsè qui précise que les Eperviers tout comme le public sportif sont dans l”obligation de tout donner pour une victoire.
rn
rnA ce jour, le Togo talonné par le Bénin est deuxième de son groupe (9) en totalisant 9 points, alors que le Mali est premier avec les mêmes points.
rn
rn
XINHUA
rn
“