Togo-Mali du 12 octobre 2007 : Les Aigles doivent se surpasser

0

Dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2008 au Ghana, les Aigles du Mali effectuent un déplacement décisif sur Lomé au Togo. Ce match du groupe 9 qui se joue le 12 octobre au même moment que celui de la Sierra Leone contre le Bénin, sera suivi avec un intérêt tout particulier par l’ensemble du peuple malien, mais surtout par le tout nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports.

rn

 Ce sera le baptême du feu du ministre Hamane Niang, président de la Fédération malienne de basket-ball.

rn

Ce match capital est à la fois difficile et facile pour les nôtres à condition que chacun s’assume.
rnMatch difficile, les Aigles l’auront voulu en laissant passer sous leurs pieds, ici même à Bamako, la qualification. A Lomé, ils seront  appelés à se battre, à prouver qu’ils peuvent faire la différence.
rnMatch difficile si les ingérences se font nombreuses et si la pression devient trop forte sur l’entraîneur, à l’heure du choix des joueurs.
rn
rnMatch difficile enfin, si Jodar, par complexe ou par peur, refusait de voir en face la réalité en priorisant le népotisme au profit de la carte de la forme du  jour.

rn

Le match du 12 octobre 2007 est un match facile si les joueurs acceptent de se surpasser réellement. C’est là la vraie équation qu’il faille résoudre. Jodar doit interroger ses joueurs ; s’ils sont prêts à aller au charbon pour arracher la qualification et ce, quel  qu’en soit la pression, la menace de l’hôte. Les Maliens fondent un réel espoir sur leurs joueurs qui peuvent battre à domicile cette équipe togolaise minée par des querelles mesquines et intestines.

rn

Les Eperviers sont prenables à domicile à condition que les Aigles y croient et se donnent à fond. L’engagement de chacun des joueurs sera déterminant à l’heure du décompte final.
rnSans vouloir nous ingérer dans le travail du coach, il devra monter une attaque percutante qui rate peu les occasions ; une équipe soudée.

rn

Les Togolais sont prenables, (du fait de la pression sous laquelle ils seront devant leur public) à domicile. Les Aigles doivent tout donner (le meilleur d’eux-mêmes) pour être présent en 2008 à Accra au Ghana. Mais pour y parvenir, ils devront se surpasser et rendre heureux l’ensemble du peuple du  Mali. Aigles, à vous de prouver votre engagement.
rn
rnTiémoko TRAORE

Commentaires via Facebook :