Après Mahamadi Sidibé, opéré en urgence à Bamako, c”est au tour de l”attaquant du Mali Frédéric Kanouté de rejoindre la liste des blessés. Le joueur de Séville a été agressé à coups de ceinturon.
rn
rnLes matches entre le Togo et le Mali sont toujours chaud. En mars 2005, lors d”un match décisif pour la qualification à la Coupe du Monde 2006, il y avait eu des morts, en 2007, le bilan est moins grave. Pour l”instant. Les incidents de Lomé ont fait 15 blessés graves parmi les supporteurs maliens a indiqué le président de la Fédération malienne, Salif Keita.
rn
"C”était comme un champ de bataille. Dans le vestiaire, il y avait du sang partout. Joueurs et supporters partageaient la même angoisse. On entendait des coups donnés dans les vitres" , a expliqué Jean François Jodar, sélectionneur du Mali.
rn
rnLa victoire (2-0) du Mali, qui s”est qualifié pour la Coupe d”Afrique des Nations qui aura lieu au Ghana en janvier 2008, n”a pas plu aux supporters du Togo qui ont agressé plusieurs joueurs des deux équipes. L”international malien Mahamadi Sidibé a été blessé au bras par un coup de couteau, et a été opéré à Bamako.
rn
rnSelon le FC Séville, Fredéric Kanouté a également été agressé à l”issue du match. L”avant centre formé à Lyon a dû recevoir des points de suture après avoir été frappé d”un coup de ceinturon, a annoncé le club sévillan sur son site internet. "On a connu de longs moments d”inquiétude, surtout quand une fenêtre du vestiaire a explosé et est tombée sur un joueur", raconte le joueur.
rn
rn"Nous avons compté plus de 60 blessés parmi les supporteurs maliens, dont beaucoup de fractures", s”est désolé Salif Keita qui souhaite que "l”Afrique ne tombe pas dans le hooliganisme" et demande à la Confédération africaine de football de "sévir".
rn
rnmyfreesport.fr
rn
“