Tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions: PSG affrontera Barcelone, Monaco la Juventus de Turin

0

AtleticoSPORT – Le PSG affrontera Barcelone et Monaco sera affronté à la Juventus de Turin en quarts de finale de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort a été effectué vendredi 20 mars à Nyon (Suisse) au siège de l’UEFA. Le club parisien accueillera au match aller tandis que les Monégasques se déplaceront.

Les quarts de finale auront lieu les 14-15 et 21-22 avril. Toutes les affiches :

Paris (FRA) – Barcelona (ESP)
Atlético Madrid (ESP) – Real Madrid (ESP)
Porto (POR) – Bayern (GER)
Juventus (ITA) – Monaco (FRA)

Comme l’a tweeté le compte officiel du PSG, le match aller se tiendra le 15 avril au Parc des Princes, et le match retour aura lieu le 21 avril au Camp Nou:

 

Le PSG et le FC Barcelone se sont déjà affrontés cette saison durant la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Parisiens avaient gagné le match aller 3 buts à 2 au Parc des Princes, avant de s’incliner 3 buts à 1 au Camp Nou.

Comme l’ont souligné plusieurs observateurs, la partie s’annonce très difficile pour le PSG, même si les joueurs de Barcelone aura joué un match décisif trois jours avant de recevoir Paris pour le match retour et pourraient donc être affaiblis physiquement. Monaco ne part pas non plus favori mais jouera crânement sa chance face à la Juventus de Turin, qui n’a pas brillé cette année en Ligue des champions. L’ancien meneur de la Juve, Pavel Nedved, a d’ailleurs estimé que l’équipe italienne devrait jouer “à un bon niveau pour éliminer Monaco”:

 

 

“C’est un bon tirage. C’est bien d’avoir évité Barcelone, le Real Madrid et le Bayern. On est fier de ce qu’on a déjà fait. Maintenant, il faut faire deux matches de grand niveau contre la Juve. Je crois qu’il est possible de nous qualifier”, a estimé Ricardo Carvalho, défenseur de Monaco. Pour son entraîneur Leonardo Jardim, la Juventus Turin sera “le favori” de la confrontation. “Il y a des équipes très difficiles et des équipes très, très difficiles, a-t-il expliqué. La Juventus est une équipe très difficile à jouer. Il est bien pour nous de ne pas être tombé contre les trois équipes les plus fortes”.

 

Source: huffingtonpost.fr

 

Commentaires via Facebook :