Tirage au sort de la CAN U23 : Les Aigles espoirs héritent de la poule B en compagnie de l’Egypte, Gabon et Niger

0

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé le vendredi 5 mai, au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, prévue du 24 juin au juillet prochain au Royaume chérifien (Maroc).

Les poulains d’Alou Badra Diallo dit Conty ont hérité de la poule B en compagnie de l’Egypte, tenante du titre, du Gabon et du Niger.

Après sa mauvaise performance lors de sa dernière participation, les Aigles locaux évolueront au sein de la poule B où l’Egypte, la championne en titre, fera office de principale menace. Mais les poulains d’Alou Badra Diallo dit Conty devront aussi se méfier du Niger qui a éliminé de gros morceaux en qualifications dont la Côte d’Ivoire.

Le Maroc, pays hôte, fera office de favoris dans la poule A où il est avec le Ghana, 4e de la dernière édition, la Guinée-Conakry et le Congo, tous deux novices de la compétition. Il est important de souligner que cette compétition de football est qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les trois premières seront qualifiées d’office pour les Jeux olympiques.

Parmi les 8 pays qualifiés, le Mali possède le plus grand nombre de participation avec une 3e qualification depuis la nouvelle version de la compétition en 2015. Quant au Niger, il va découvrir pour la première fois la phase finale de la Can U23 tout comme le Congo-Brazza.

Les matches de la poule A se dérouleront au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, tandis que les matches de la poule B auront lieu au Grand stade de Tanger.

Mahamadou Traoré

Commentaires via Facebook :