Tirage au Sort de la CAN 2013 hier : Les Aigles du Mali affronteront le Botswana

11

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé hier jeudi à Johannesburg au tirage au sort du tour final des éliminatoires de la CAN 2013. Les Aigles du Mali affronteront en septembre le Botswana en match aller à Bamako et le match retour est prévu en octobre au Botswana.  Le sélectionneur national par intérim des Aigles du Mali, Amadou Pathé Diallo est très confiant pour la qualification à la CAN 2013.   

Vieux Pathé Diallo, entraîneur des Aigles

Les confrontations des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2013) dont la phase finale se déroulera en Afrique du Sud sont connues depuis hier, jeudi. Les Aigles du Mali classés troisième d’Afrique lors de la dernière édition au Gabon et en Guinée Equatoriale 2012 sont tombés sur le Botswana. En septembre (7,8 et 9) Seydou Kéîta et ses coéquipiers  affronteront au Stade du 26 Mars  le Botswana lors du match aller avant le retour en octobre.  Le sélectionneur par intérim, Amadou Pathé Diallo que nous avons eu au téléphone, hier après-midi,  estime que “le Botswana est une équipe que le Mali connait beaucoup pour l’avoir battu lors de la CAN 2012. Mais, c’est une formation à laquelle il faudra faire énormément attention”. Pour Vieux Diallo, “c’est maintenant que le travail doit commencer afin de mieux préparer cette rencontre décisive pour éviter tout autre calcul. Il faut que nous soyons prêt”. En tout cas, le sélectionneur national par intérim est très confiant pour la qualification du Mali à la CAN 2013.
Ce tirage au sort a donné des affiches plus alléchantes surtout la confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Le Cameroun devra se méfier d’un Cap Vert en progrès. Et que dire de la Libye, futur adversaire de l’Algérie, même si la manche aller se jouera sur terrain neutre. La Centrafrique tentera de décrocher sa qualification pour la phase finale contre les Etalons du Burkina Faso.
    Alou Badra HAIDARA

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. après le president par interim,le selectionneur aussi par interim ça c’est 1 pays par interim ou quoi?
    Il est temps que les choses bougent un peu pourquoi ne pas faire confience à VIEUX DIALLO.
    Il faut que la FEMAFOOT sache que la politique et foot sont parallelles!!!!!!!!

  2. Alain Girésse cest quoi ont ne maimé pas le girésse ont doit faire les contrat avec luis férnades fémafoot amadou nikola cisse tu est ou ?

  3. Le Mali est l’image de son peuple. Un pays remplis des mediocres, des paresseux, des egoistes Un peuple qui aime toujours humillier ses prochains c’est pourquoi le pays a ete maudit tout se paye d’ici-bas. 😳 😳 😳 😳 😳

  4. je suis optimiste pour la qualification des aigle à condition de renouvelle la confiance sur Giresse car c’est lui bâtisseur de cette nouvelle génération

  5. l’egoisme du malien se voit sur tous les plans,pourquoi ne pas faire confiance a pathe diallo? parcequ’il est malien?vous voulez un blanc comme entraineur?

    • si vous le connaissez ,vous direz pas ça il est nul comme sélectionneur ça fait combien de temps kil est là comme adjoint et entraîneur des selections expoirs et autres il n’a fait rien de bon depuis kil là 👿 👿 👿

  6. oui la can c est possible mais si on veux aller au mondial 2014 il faut change l entreur vite

Comments are closed.