Le tirage au sort de la Coupe du monde junior, Turquie 2013, s’est déroulé le lundi 25 mars 2013 à Istanbul, capitale du pays organisateur.
A l’issue de ce tirage au sort, 6 groupes de 4 pays ont été constitués. Groupe A : France ; Caf ; Etats Unis d’Amérique ; Espagne. Groupe B : Cuba ; République de Corée ; Caf ; Portugal.
Groupe C : Turquie ; Salvador ; Colombie ; Australie. Groupe D : Mexique ; Grèce ; Paraguay ; Caf. Groupe E : Chili ; Champion d’Afrique junior ; Angleterre ; Irak. Groupe F : Champion OFC ; Ouzbékistan ; Uruguay ; Croatie.
A noter que les 4 représentants africains sont déjà connus : il s’agit de l’Egypte ; du Mali ; du Ghana et du Nigeria. Mais seul le pays vainqueur de la Can junior 2013 connaitra son groupe sans tirage et les trois autres équipes désignées par la Caf feront l’objet d’un tirage au sort séparé à l’issue de la Can Junior 2013, le 30 mars prochain, en Algérie, pour déterminer dans quel groupe chacune de ces équipes devra évoluer.
Il faut signaler que la Coupe du monde junior est le 2e grand tournoi de la Fifa par ordre d’importance, derrière la Coupe du monde des séniors dont la toute prochaine édition se jouera en 2014 au Brésil. Quant à la Coupe du monde junior, elle se déroulera entre le 21 juin et le 13 juillet 2013 en Turquie. Les rencontres se jouent dans 7 grandes villes du pays : Istanboul, Bursa, Antalyan Kayseri, Trabzon, Rize et Gaziantep. Le Brésil, vainqueur de la compétition en 2011, en Colombie, ne pourra malheureusement pas défendre son titre car la Celeçao n’a pas pu se qualifier pour les phases finales de 2013.
Yacouba TANGARA
Accueil Sports