Depuis le 3 décembre dernier le Mali connait le nom de ses adversaires pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations prévue du 17 janvier au 8 Février 2015. Ainsi les Aigles du Mali logés dans le groupe C, croiseront le fer avec les Eléphants de la Côte-d’Ivoire, les Lions Indomptables du Cameroun et le Syli de la Guinée Conakry.
Après la poule C considérée comme la poule de la mort, Il ne fait aucun doute que celle de la poule C composée du Mali, de la Côte-d’Ivoire, du Cameroun et de la Guinée Conakry, peut être aussi considérée la poule de la mort. Pour les Aigles du Mali, ces trois adversaires sont des vieilles connaissances récentes à l’exception du Cameroun qui date depuis 2002. Si la confrontation contre la Guinée a tourné à l’avantage du Mali lors des CAN 2004 en Tunisie (2-1)) et 2012 en Guinée Equatoriale- Gabon (1-0) par contre la Côte-d’Ivoire et le Cameroun ont été toujours la bête noire du Mali respectivement en 2002 au Mali (3-0) et en 2012 en Guinée Equatoriale-Gabon (1-0). C’est dire qu’on sent une véritable odeur de revanche et de confirmation pour les Aigles du Mali. Comme on le voit l’heure n’est plus au calcul mais au travail si le Mali veut faire mieux que les CAN 2012 et 2013. Selon une source proche du bureau fédéral, les Aigles seront en stage à Dubaï pour peaufiner leurs derniers réglages. Rappelons que les Aigles du Mali entreront dans la danse le 20 janvier contre le Cameroun puis le 24 janvier contre la Côte-d’Ivoire et enfin le 28 janvier contre la Guinée Conakry.
Rassemblées par Saïd
A Dubaï pour quoi faire, quel rapport avec le climat de la Guinée Équatoriale car c’est l’objectif d’une préparation,nous tombons encore dans le calcul de ces coach qui cherchent un point de chute dans les pays du Golf après leur contrat.Le seul objectif du choix de Dubai est uniquement pour se faire connaitre et Jodar a eu à le faire en son temps et ça n’a servi à rien, en tout cas pas pour les aigles.
Monsieur relit bien avant de publier merci 👿 👿 👿
Comments are closed.