Depuis quelques mois le Djoliba a retrouvé sa noblesse avec l’élection de Tidiane Niambélé à la tête de la présidence dudit club. Un pur produit et bon teint de la famille des Rouges de Bamako et cela après une petite parenthèse dont ont profité certains opportunistes de tout acabit et qui se sont pas gênés à se déclarer de vrais Djolibistes. Aujourd’hui le temps a édifié tous ceux qui ne se doutaient de rien.
Il a fallu seulement quelques mois pour M. Niambélé pour que la famille Rouge se réconcilie en témoigne le retour de tous ceux qui ont été suspendus lors de la crise de 2009. Pour prouver qu’il est là pour l’intérêt général du club, Niambélé ouvre le bureau à ces personnes avec le consentement de tous les responsables. Il décide de nommer un président des supporters conformément aux textes du Djoliba même si ces textes ont été tripatouillés par son prédécesseur éphémère pour maintenir à vie l’ancien président des supporters qui ne faisait plus l’unanimité à cause de ces écarts de langage. Ainsi depuis deux semaines, C’est Vieux Diallo qui est le nouveau président du comité central des supporters.
On peut reprocher à Tidiane Niambélé tout sauf qu’il n’aime le Djoliba où il n’est pas rouge. En effet l’homme fut joueur du club et a même remporté la coupe du Mali en 1974.
Selon nos informations bien introduites, l’ancien président des supporters a promis de se venger de ces nouveaux responsables. Mieux il aurait contacté des féticheurs hors de Bamako pour nuire au Djoliba pour cette saison sportive 2013-2014 à savoir le championnat national, la coupe du Mali et surtout la coupe CAF. C’est dire que tous les supporters et sympathisants du club sont avertis comme le dit un adage bien connu chez nous « Un homme averti en vaut deux » Bon vent à toi président !
Hady