«Nos supporters vont nous manquer, certes, mais nous allons tout faire pour gagner cette rencontre et leur offrir un succès.»
Adama Tamboura a été un des rares joueurs maliens à avoir accepté de répondre à nos questions. L’arrière gauche du FC Metz a accusé lui aussi l’arbitre d’avoir été derrière la défaite des Aigles. Il dit aussi que le Mali ne craint pas l’Algérie, malgré la victoire de cette dernière lors du premier match (4-0) face au Rwanda. Entretien.
Après une telle défaite, on imagine votre déception…
Etre déçu, c’est évident. Aucun joueur ne peut accepter une défaite. C’est vraiment dur lorsqu’on perd un match. Je pense qu’il va falloir maintenant se serrer les coudes en prévision du prochain match face à l’Algérie. On n’a plus d’autre choix que de penser à la rencontre face à l’Algérie.
A votre avis, quelles sont les raisons de cette défaite ?
Je pense que c’est à cause de l’arbitrage. Il n’a pas été à la hauteur. Il faut l’avouer quand même.
Vous avez un match très important face à l’Algérie, comment vous y préparez-vous ?
On aurait aimé battre le Bénin pour bien se préparer face à l’Algérie. C’est un match très important pour nous, idem pour les Algériens. Il va falloir gagner la rencontre à tout prix pour se relancer. Pour revenir à votre question, on se prépare activement pour cette rencontre. On veut la remporter coûte que coûte.
Avec la victoire de l’Algérie face au Rwanda (4-0), avez-vous peur de votre prochain adversaire ?
Non, pas du tout. L’Algérie ne nous fait pas peur. Je vous l’ai dit, on va tout faire pour les battre et ce, malgré ce succès dont vous parlez.
Le fait de jouer à Ouagadougou vous pénalisera-t-il ?
Oui, un peu. On aurait aimé jouer chez nous à Bamako, devant nos milliers de supporters, mais la FIFA en a décidé autrement. Nos supporters vont nous manquer, certes, mais nous allons tout faire pour gagner cette rencontre et leur offrir un succès.
Par Lebuteur.com – 05 mai 2012
Ce n’est pas mon souhait mais malheureusement je vais le dire, les Aigles risquent de ne même pas faire un matche nul dans ces éliminatoires. J’allais parier sur la qualification du Mali pour la 1ère fois à la coupe du monde mais mes espoirs sont brisés par le limogeage de l’entraîneur…. Pathé ne pourra pas avoir un matche nul à plus forte raison une victoire. Malheureusement c’est ainsi le Mali. Il est malade dans tous ses “organes”.
Les autres équipes participent à des compétitions dans l’espoir de les remporter mais nous autres cherchons à faire de la figuration à croire que les maliens aiment donner le bâton pour se prendre une rouste.Si d’aventure le Mali venait à perdre contre l’Algérie ou être sorti de cette compétition ,le ministre des sports et le président de la fédération doivent rendre des comptes au peuple du Mali car je trouve inadmissible qu’après le parcourt intéressant à la dernière CAN qu’on laisse partir l’entraineur pour des broutilles tout sachant que les qualifications pour la coupe du monde se profilait juste après . C’est injuste de s’en prendre à Mr DIALLO qu’on aurait dû laisser se faire la main auprès d Alain Giresse.Je sais aussi que c’est pas chose aisée de vouloir révolutionner une institution mais l’importance du football dans notre société et des sommes englouties dans ces campagnes doivent nous pousser à prendre de. décisions adéquates.
Je sais que vous n’aviez pas aussi peur du Bénin. Donc c’est toujours le même scénario…Après le match contre l’Algérie vous allez encore masqué vos faiblesses et celles de votre entraineur avec des critiques contre l’arbitrage peut être même la délocalisation du match! Je sais que c’est que vous nous réservez…J’espère sincèrement me tromper mais franchement je suis décu !
they have a dream ils perdent contre le Benin et s’imaginent gagner contre l’Algérie 😆 😆 😆 çà va etre la volée du siècle 😆 😆 😆
thanks petit tamboura even if you lose vs Benin we’ll always spport you I’m mean a national team good luck and bravo to you all this is the begging of the tournament you never too later we still keep a hope to you
Bonne chance djéfi
Comments are closed.