La tribune d’expression des jeunes champions a été à la découverte d’un jeune du centre de formation du stade du 26 mars.
Attaquant intraitable, capable de tacler, comme de livrer un caviar ou de transformer en but un ballon anodin, Mohamed Diakité s’est hissé en quelques années seulement comme le maître à jouer de son centre de formation.
Dribleur surdoué, doté d’une capacité d’accélération redoutable, il est un véritable marathonien. Mohamed, ratisse, récupère, donne du rythme et se fait roi de l’attaque du centre de formation du stade du 26 mars. Jeu court, jeu long, il a une capacité d’adaptation facile. Le jeune est un véritable relayeur et un finisseur hors pair. « Mohamed est un joueur hybride, capable d’aller au charbon, d’en sortir un ballon propre et de suivre son action jusqu’à sa conclusion, un style a part, une équipe a lui seul.
C’est une voiture de luxe avec un gros moteur ! ». Tempête son entraineur habituellement avare de compliments. « Du travail, du travail et encore plus de travail » c’est le secret de la réussite de Mohamed Diakité. Ce grand admirateur de l’attaquant des éléphants de la Côte d’Ivoire et de Chelsea Didier Drogba et du milieu de terrain malien du FC Barcelone Seydou Keita sait aussi bien manier son stylo en classe et l’année prochaine il sera un candidat sérieux au baccalauréat malien.
Moussa Samba Diallo