La rubrique des jeunes champions a été à la découverte de Bourama Coulibaly Bouramablen pour ses coéquipiers, un jeune milieu récupérateur du centre de football Ibrahim Diallo Pagou football sis à Djoumanzana petit paris.
Même s’il est relativement petit par la taille, Bourama Coulibaly est un géant du football. Le milieu récupérateur du Centre Ibrahim Diallo est tout simplement le meilleur à son poste. Son jeu d’une rare simplicité est un modèle d’efficacité. Bouramablen, comme on l’appelle affectueusement, joue, fait jouer, récupère des ballons et enfin il marque aussi. Sa façon de se projeter vers l’avant, la verticalité qui lui permet de se retrouver à la retombée des deuxièmes ballons, même quand il est lui-même à l’origine du mouvement en font un joueur complet, déstabilisateur et atypique.
Dès lors, il n’est pas surprenant que Bourama soit toujours le relais sur le terrain. Selon Ibrahim Diallo son entraineur « Bouramablen est le poumon de mon équipe. S’il est dans son assiette, il fait bouger tous ses coéquipiers. C’est le genre de métronome que tout entraineur rêve d’avoir». Placement, anticipation, inlassable récupérateur, Bourama Coulibaly est aussi un remarquable technicien et un excellent relanceur. Ses immenses talents ont permis à son équipe de se hisser à la finale de la coupe du PDG de la Sotelma à Djélibougou. Bouramablen est suffisamment doué pour éviter les chocs et contacts, très nombreux au milieu de terrain car c’est dans cette zone que le match se joue et se gagne. Et tous les grands entraineurs sont unanimes là dessus.
Moussa Samba Diallo