Talents Cachés : Abdoulaye Diallo, pensionnaire du centre de football Badjan.

0

« Abdoulaye Diallo est le genre de joueur dont on ne se rend compte de l’importance que lorsqu’il est absent : il possède une énorme marge de progression ». Tels sont les appréciations de son entraîneur Badjan.

Constant dans la performance, l’arrière droit du centre de football Badjan est depuis 2 ans l’un des éléments déterminants du bon parcours du centre surtout au niveau des minimes. Défenseur rigoureux, Abdoulaye Diallo est l’un des plus intraitables à son poste dans le championnat minime. Serein et altruiste, il joue bien du pied droit et son jeu de tête lui a fait quitter l’anonymat pour s’offrir les sensations de buteur. Abdoulaye Diallo est un pur produit du centre de football Badjan. Doté d’un gabarit moyen, ce jeune est un expert en « marquage à la culotte » et tous les attaquants qui l’on affronté sont unanimes sur ce point.

Cet admirateur du dépositaire du jeu de milieu de terrain barcelonais, à savoir Andrès Iniesta, progresse à pas de géant. Il a échoué de justesse à l’intégration du centre Aspire football, qui est un centre de formation qui recrute chaque année des jeunes talents à travers toute l’Afrique. Abdoulaye Diallo est un garçon qui a les dents longues et rêve de rejoindre l’Olympique de Marseille pour parfaire sa formation. Ce natif de Bamako dispose également d’une frappe surpuissante. Discrètement mais sûrement, avec patience et talent c’est ainsi qu’Abdoulaye Diallo compte se hisser au plus haut sommet.

Moussa Samba Diallo stagiaire.

 

Commentaires via Facebook :