Talents Cachés, l’estrade d’expressions des jeunes champions, est allé à la découverte de l’insaisissable milieu de terrain du Stade malien de Bamako Oumar Sidibé.
Si le Stade malien de Bamako a pu sauver sa saison sportive avec à la clé une brillante qualification pour la phase des poules de la coupe de la Confédération Africaine de football CAF, il le doit en grande partie au génie de son excellent et insaisissable milieu de poche Oumar Sidibé, Ben pour ses coéquipiers. Il fait partie de la nouvelle race des joueurs de couloir modernes. Ultra rapide et fin technicien, le numéro 10 du Stade malien de Bamako est capable de percer les défenses les plus hermétiques et de défendre avec acharnement aussi. Son rôle est essentiel au sein de l’effectif des Blancs de Bamako. Par ses qualités techniques et son explosivité, Oumar Sidibé est capable de mettre le feu et de faire basculer le résultat d’une rencontre de football.
Sa fraicheur mentale est également l’un de ses atouts importants. Il est l’électron libre dans la formation de Baye Ba le coach du Stade malien de Bamako. « J’ai toujours accepté de souffrir pour atteindre mes buts, mes rêves », lance-t-il. Oumar Sidibé est un véritable détonateur de feu et est capable de distiller des passes décisives à ses attaquants. Il est le chouchou des supporters des Blancs de Sotuba. « Le complexe sportif de Sotuba est ma seconde maison. Je n’ai jamais ressenti autant d’amour à mon égard dans un club. Il y a rien qui me rend plus heureux qu’entendre les supporters des blancs de Bamako me dire que je les fais rêver ! Alors pour eux, j’ai envie de tout donner, de leur offrir une deuxième coupe Caf.
Et les voir quitter le stade omnisports Modibo Keita heureux », glisse t-il. Ballon au pied, Oumar Sidibé fait des miracles tout en délivrant des caviars à ses attaquants, des caviars qui ont permis à Ousmana Cissé de se placer nettement à la tête des buteurs du championnat malien à trois journées de l’épilogue avec 18 réalisations. « Oumar Sidibé est un joueur très intelligent, il bouge bien avec une facilité inimaginable, c’est un régal d’évoluer à ses côtés », clame l’un des attaquants stadistes. Roi du coup de foulard et du petit pont, le virevoltant milieu stadiste sait se mettre dans la peau d’un buteur aussi. Qui ne se souvient pas du splendide et anthologique but, un but que tous les centres de formation du monde doivent montrer aux jeunes débutants qu’il a marqué contre l’Association Sportive de Bamako (ASB) en phase aller du championnat au stade du 26 Mars de Bamako. Ce grand admirateur du Milan AC et son monumental stade San Siro est une chance pour la grande famille Blanche et des Aigles du Mali, qui attend avec impatience une première cape et pourra lui permettre de viser plus haut.
« Je dois beaucoup à cette formidable équipe, à ses infatigables dirigeants qui n’ont ménagé aucun effort pour l’essor de l’équipe. Moi et mes coéquipiers mettrons tout en œuvre pour amener une deuxième coupe de la Confédération Africaine de football afin d’apporter du sourire dans le cœur de la grande famille des blancs de Sotuba et de son dynamique président Boukary Sidibé Kolon », conclut-il.
Moussa Samba Diallo
un Messi à la malienne, vraiment Ben on t’attend le dimanche prochain au stade du 26 Mars 😆
Comments are closed.