Talents cachés, l’espace d’expression des jeunes champion a été à la découverte d’Oumar Doumbia, un jeune prodige de l’Association sportive de Korofina (ASKO).
Formé pour occuper le couloir, Oumar Doumbia sait tout faire avec un ballon de football, les feintes, percées, débordements. Sans oublier ses prises de balle soudaines, il est l’un des cauchemars des défenseurs du championnat malien à seulement 19 ans, Oumar est une merveille sur un terrain de football et les fidèles supporters des oranges de Korofina ne pourront pas dire le contraire. Celui qui endosse le numéro sept de l’Association Sportive de Korofina (ASKO) a affûté ses premiers crampons chez l’infatigable entraineur Badjan. Pour qui, le jeune prodige est tout simplement « Un faiseur de miracles sur un terrain de football ». Son tout premier entraineur ne tarit pas d’éloges à son égard. Badjan affirme qu’Oumar a un coup d’œil fulgurant. Avant même de recevoir le ballon, il sait exactement quelle utilisation il va en faire, clame-t-il.
Il ajoute aussi qu’il s’exprime dans tous les contextes du jeu. Oumar Doumbia est un grand fan de l’ex-attaquant des gunners et des blues de France, Thierry Henry. « A mes yeux, il est le meilleur attaquant que les gunners d’Arsenal n’ont jamais connu et ses fabuleux dribles et buts resteront à jamais gravés dans ma mémoire », dit-il. Oumar représente la nouvelle génération talentueuse du football malien et cela pour le plus grand bonheur des supporters maliens qui sont depuis de décennies à la recherche d’un oiseau rare qui peut à tout moment décanter un match par son talent. Après le titre de champion junior du district remporté par les jeunes de l’ASKO sous la houlette de Papou, son entraineur d’antan, il travaille d’arrache pied cette année afin de garantir une première sortie africaine à son équipe l’année prochaine. Toute chose qui ne déplaira pas du tout à Vieux Makan le président de l’Association Sportive de Korofina.
La prochaine étape de sa carrière est de confirmer son talent sur le plan international avec les aiglons version 2012 de Moussa Keita Dougoutigui en gratifiant les supporters d’une qualification pour la coupe d’Afrique juniors et la coupe du Monde de la catégorie, mais aussi en faisant mieux que ses prédécesseurs. Le rêve de ce milieu de terrain polyvalent est de porter un jour la tunique des gunners d’Arsenal sous les ordres d’Arsène Wenger qui, pour lui, est le meilleur entraineur de tout les temps.
Moussa Samba Diallo
je suis desole du comportement de Moussa Konate
il a interet a mettre de l eau dans son vin si non si le Mali ne se qualifie pas c est son entreprise qui payera les frais car le Malien va tout casse
pense y
Vié Makan t a donné combien pour faire ce travail c est pas comme ca qu on vend un joeur.
Comments are closed.