Talents cachés, l’espace d’expression des jeunes champions, a été à la découverte du jeune prodige milieu polyvalent du Football Club de Daoudabougou, El hadji khalil Diakité.
Nonobstant sa jeunesse et l’insensible concurrence régnant au sein de l’effectif du football Club Kankélé de Daoudabougou, El hadji Khalil Diakité, grâce au dévouement et a sa pugnacité, est devenu un membre essentiel de son équipe. Son gabarit imposant de déménageur associé à son habilité technique font merveille aux yeux des amateurs du FC Kankélé une équipe de troisième division de la commune VI du district de Bamako. Il est un milieu de terrain doté d’une belle qualité de passe et dispose aussi d’un pied droit magique. Balle au pied, il sait tout faire. « Je me souviens de son premier match avec nous, il est le joueur qui m’a le plus impressionné. J’avais déjà eu quelques échos favorables à son sujet avant de venir chez nous, mais je ne l’avais pas vu jouer. Je vous avoue que j’ai été agréablement surpris par ses immenses qualités de milieu de terrain, il a une âme de leader », lance Fousseini Sangaré un de ses coéquipiers du FC Kankélé. El Hadji Khalil est un pur produit du Centre Salif Keita dont la réputation est incontestable. Il a fourni l’ossature des équipes nationales du Mali et la qualité de ce jeune joueur aux énormes talents ne doit plus étonner. « Je mettrais tout en œuvre afin que le FC Kankélé accède en deuxième division l’année prochaine et la ligue 1 orange l’année suivante, afin de rendre un précieux service à toute la commune VI ainsi qu’à tous les supporters et sympathisants du FC Kankélé », clame Khalil Diakité. Ce grand fan de Raul Gonzales Blanco a en projet de porter très bientôt la tunique des aigles du Mali pour leur permettre de voler encore plus haut sur le ciel africain et pourquoi pas mondial. N’oublions pas qu’il est aussi un redoutable spécialiste des coups de pied de réparation.
Pour ce grand admirateur du Réal Madrid et de son mythique stade Santiago Bernabeu, le football est plus qu’un jeu. C’est une fenêtre sur l’avenir et il compte bien saisir sa chance en devenant un professionnel confirmé. El hadji Khalil Diakité doit encore améliorer son jeu de tête. La balle est désormais dans le camp du jeune et talentueux milieu relayeur du football club Kankélé de Daoudabougou pour cravacher dur et taper dans l’œil du sélectionneur des aigles cadets.
Moussa Samba Diallo
il faut laisser les filles mon type si tu veux devenir un grand
Machallah petit frère qu’Allah te guide encore et te préserve!!
Comments are closed.