Suspension du Mali par la FIFA : Les marchands d’illusions

8
Poulo lors de la prise de fonction du comité Provisoire: « le Mali doit s’attendre à une sanction… de la FIFA »
Le ministre Poulo et le président de son comité de normalisation

On constate dans la presse malienne depuis des jours une forte campagne centrée sur les actes posés par le CONOR auprès du TAS. Cette campagne vise à magnifier une série de contrevérités par une méconnaissance des textes et des relations entre la FIFA et le TAS.

Le TAS, de par son statut, est  réceptif à toute plainte en l’absence de solutions locale, nationale. Le TAS a pour mission de rappeler le droit selon les textes. Il est à préciser que le CONOR n’est pas reconnu par la FIFA  qui a demandé sa dissolution par les autorités du Mali. Que le CONOR soit reconnu par le TAS n’a aucun effet sur les décisions de la FIFA. Les auteurs de ces publications font du faux et des amalgames. Dans la correspondance du TAS à la FIFA, le CONOR se considère comme la FEMAFOOT et sous ce vocable les membres attaquent la décision de la FIFA. Mais dans leurs publications au Mali ils parlent d’une plainte du CONOR au TAS. Messieurs soyez honnêtes. Vous êtes CONOR ou FEMAFOOT ? Vous ne pouvez pas agir au nom de la FEMAFOOT dissoute. Sachez que la FEMAFOOT ne portera jamais plainte contre la FIFA parce qu’elle est dissoute par l’Etat et suspendue par la FIFA.

La FIFA ne traitera jamais avec le CONOR et la FEMAFOOT suspendue. Que le CONOR soit reconnu ou pas par le TAS n’a aucun effet sur les décisions de la FIFA. Dans ce cas il est à préciser que seule la FIFA en la matière détient le pouvoir de sanction, de reconnaissance, d’exclusion  d’une association membre.

Dire que le TAS peut contraindre la FIFA dans ce cas relève d’un mensonge pur et simple et c’est la preuve que les auteurs d’une telle affabulation ne maîtrisent pas les textes FIFA / TAS.

Arrêtez de rêver et de faire les marchands d’illusions en prenant vos désirs pour des réalités.

Le TAS ne peut rien dans la suspension du  Mali car la FIFA a bien défini les conditions de la levée de la sanction. Remettre en place le Comité Exécutif de Boubacar Baba DIARRA et dissoudre le CONOR.

 

Amadou T TRAORE

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Opposant tu es ridicul tu ne connait rien en foot des gents comme toi na rien faire dans ce monde comme le putin ministre

  2. Que vous le voulez ou pas Baba est elu democratiquement. Pourquoi ne pas attendre la fin de son mandat l’enlever a travers les elections?
    Quelle commision de reconciliation? Tche laissez la legalite tranquille.

  3. Rassurez vous.Mbaba et son bureau ne reviendront plus jamais.Le Mali a des priorités autre que le foot.Santé, Education, justice, panier de la ménagère.Vous vous agitez, vous ne mangerez plus l’ argent du foot.La FIFA peut aller se faire voir, cela ne changera pas le goût de notre café.Défendre l’ indéfendable est devenu la règle.Pauvres gens, je vous plaint.

    • Ce vraie tu a raison parce-que si tu voir que tu parlers comme-ça tu ne aucune famille qui nourrit dans le foot et qui fait toute nécessaire à travers de foot et depuis le suspension du mali qui n’arrive plus avoir quelque chose comme de manger tu n’arrive pas parlers comme ça mon frère

  4. Ce qui est bien dans tout cela, c’est que cet ignard de ministre garde son ministère et portera toutes les responsabilités de son acte idiot jusqu’au bout. Le CONOR n’a qu’à continuer à faire du tourisme pour aller visiter toutes les personnalités, chefs religieux et charlatans du Mali. Tous des guignols. Pas un pour sauver l’autre #bandedecretins

  5. Baba est le seul responsable de tous les malheurs qui peuvent nous atteindre dans ce problème, c’est lui qui nous a mis dans ce pétrin. Personne ne lui a dit de refuser toutes les médiations, et de maintenir la femafoot dans la crise pendant tout ce temps. Il n’est pas Allah, même le président lui a parler.
    C’est vers lui que les acteurs du foot (joueurs, arbitres, etc…) dont les carrières sont menacés doivent se tourner ,car s’il était à la femafoot pour leur bien, il devrait tout faire pour ne pas être la source de leur malheur en toute honnêteté.
    Les journalistes qui essaient de donner raison à Baba, ne lui rendent pas service. Car malgré tout les savent faire la différence entre les vraies et les articles écrit sur commande.
    Si le ministère échoue a rétablir lles relations Mali-Fifa(c’est leurs souhait), qu’ils arrivent à justifier la destination de tous les fonds….

Comments are closed.