Suspendu pour 3 ans de toutes les activités du football : La Ligue de Koulikoro au secours du président du CS Duguwolofila, Gaoussou N’Pa Sylla

3

 

N'Pah Sylla
N’Pah Sylla

Si cette sollicitation est fondée, le dernier mot reviendrait au Comité exécutif de la fédération. C’est à lui, en effet, qu’il revient d’examiner ce dossier avant de prendre une décision.

Cette initiative de la ligue régionale de Koulikoro n’en est pas moins louable car motivée par la volonté de pacifier le monde du football afin de maintenir la cohésion entre tous ses acteurs. Ce qui est, du reste, l’un des objectifs du président de la FEMAFOOT depuis son élection, le 8 octobre 2013, à Mopti.

Rappelons que le Président du CS Duguwolifila, Gaoussou N’Pa Sylla, a été suspendu par la Commission d’Ethique et de Fair-Play de toutes les activités du football pour 3 ans. Cela en application de l’article 110 des règlements de la Fédération Malienne de Football et des articles 5 du Code d’éthique de la FIFA.

Cette suspension fait suite aux accusations portées contre le Président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra, sur sa soit-disant mauvaise gestion des fonds.

C’est suite à l’atteinte grave portée à l’image et à l’honneur du président de la fédération que le Secrétariat général de la FEMAFOOT a saisi la Commission d’Ethique et de Fair-play afin d’apprécier le comportement de Gaoussou N’pa Sylla à l’aune des dispositions disciplinaires en vigueur.

                              A.B. HAÏDARA

 

 

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. N’BABA ne doit en aucun cas accepter la présence des frondeurs à coté de lui car ses égoïstes feront tout pour lui mettre les bâtons dans ses roues .

  2. Apprenez à lire et comprendre avant de dire des conneries. Il ya ni perdant , ni gagnant ici. La FIFA a mis du savons sur les 2 protagonistes. Il demande aux deux cotés de se conformé aux statuts et règlement point.

  3. Ce n'est pas la Ligue de Koulikoro qui a porté préjudice sur l'honneur du président de MALIFOOT pour qu'elle puisse demander une clémence qui doit être acceptée, sinon la FEMAFOOT ne finira jamais avec des situations comme ça et ouvrira d'ailleurs la Boite à Pandore (l’intéressé s'en glorifiera même). C'est au sanctionné de faire amende honorable, signée par sa propre main pour la postérité ! Force restera à nos textes ! Ne créons pas des précédents !

Comments are closed.