La Fédération nationale des supporters des Aigles du Mali (Fénasam) ne compte pas rester en marge de la lutte contre la maladie à virus Ebola (MVE). Pour cela, elle a initié le projet “carton rouge à Ebola au Mali”.
La Fénasam a lancé jeudi à Bamako son projet “carton rouge à Ebola au Mali”. Le président de la Fénasam, Adama T. Coulibaly, accompagné des membres de sa Fédération présentent aujourd’hui le projet au ministre des Sports, Housseyni Amion Guindo. Ils demandent son soutien.
L’implication de la Fénasam dans la lutte contre MVE est une obligation compte tenu du bouleversement que l’épidémie a causé dans l’organisation des événements sportifs depuis sa survenue. “Le virus Ebola est une épidémie qui touche beaucoup le secteur du port. Compte tenu d’Ebola, le Maroc a refusé l’organisation de la Can-2015, ce qui a fait que l’événement a été délocalisé à Guinée équatoriale. Aussi, la Coupe de l’Uémoa qui devait se tenir au Togo a été reportée à cause de la même épidémie. Sans oublier que la même menace de report ou d’annulation plane sur les Can des juniors du Sénégal et des cadets au Niger”.
En tant qu’association des supporters des Aigles du Mali, a précisé M. Coulibaly, la Fénasam ne peut pas rester en marge dans la lutte contre Ebola. Il a estimé que cette initiative vient pour soutenir les efforts du gouvernement.
Le projet de sensibilisation de la Fénasam sur la MVE concernera la ville de Bamako à travers une caravane pendant laquelle elle distribuera des kits de lutte contre Ebola (gels désinfectants, savons, bouilloires). Pour cela 120 animateurs seront mobilisés.
Youssouf Coulibaly