Les Aigles du Mali occupent la première place de leur poule dans cette avant dernière phase des éliminatoires de la coupe du Monde Brésil 2014. C’est dire qu’ils sont en bonne position donc pour disputer le dernier tour des dits éliminatoires afin d’arracher leur billet pour Brésil 2014. Mais pour arriver à cette dernière phase, ils ont trois matchs a livré dont deux à domicile en ce mois de juin 2013. Le premier sera livré contre le Rwanda le 8 juin, et le second contre le Bénin le 16 juin.
Vu l’importance des deux rencontres et le rôle que doit jouer les supporters des Aigles dans ces duels afin que les Aigles remportent les confrontations, le Groupe Airness de notre compatriote Malamine Koné, a décidé d’habiller les supporters des Aigles des maillots semblables à eu des Aigles. Ainsi, le 1er juin 2013, la salle de conférence de la Fédération malienne de Football (Femafoot), a abrité la remise des maillots par le représentant du Groupe Airness, Hamidou Gaye, au troisième vice président de la Fémafoot, Boubacar Touré qui, à son tour, les a remis au président de l’Union nationale des supporters des Aigles du mali (UNASAM), Souleymane Diabaté. Selon Boubacar Touré, les maillots offerts ont une valeur d’environ cinq (5) millions de FCFA. « Le mariage entre la Femafoot et le groupe Airness se consolide à tous les niveaux.
Après l’habillement des équipes des sélections nationales, c’est le tour des supporters des Aigles d’être habillés pour qu’ils jouent plus leur rôle de douzième homme sur les gradins. Ce geste nous va droit au cœur. Au nom de la Femafoot, nous remercions Malamine Koné pour ces actions de solidarité et de développement dans le Mali ». S’agissant des deux matchs à venir, il a invité les uns et les autres à l’union, à la cohésion, à des prières au tour des Aigles pour relever les défis qui les attendent. Au nom du président du Groupe Airness, Hamidou Gaye a déclaré : « Monsieur Malamine Koné a souhaité mettre en avant le courage et le rôle joué par les supporters vu leur importance dans une sélection. Tout comme les joueurs, les supporters à travers leur ambiance, les chants qu’ils font, donnent l’envie aux joueurs de se surpasser pour aller chercher la victoire. Ils sont des acteurs incontournables du football malien. C’est pour cette raison que monsieur Koné a voulu les assister à travers le don de maillots». Visiblement ému, le président de l’Unasam, a souligné que: « ce jour est exceptionnel pour eux, car c’est la première fois dans l’histoire du football malien qu’on pense aux supporters de la sorte : les habillés comme les Aigles footballeurs».
Avant de remercier infiniment le donateur de son acte, Souleymane Diabaté a insisté sur deux choses qui le tiennent à cœur. La première, c’est l’entente, l’union, la cohésion du monde sportif autour des Aigles qui peuvent nous permettre d’atteindre nos objectifs. La seconde mise au point à été faite à l’endroit des supporters maliens des clubs, surtout de ligue 1. Il les a invités à supporter dans le fair-play, de cesser de semer le désordre dans les stades pour éviter au Mali d’être sanctionné encore par les instances dirigeantes du football africain voir mondial.
Hadama B. Fofana
COURAGE LE MEILLEUR EST POUR BIENTOT , CERTES NOUS AVONS TREBUCHER DEVANT LE RWANDA , MAIS NOUS ALLONS NOUS RELEVER EN FACE DU BENIN ET SE METTRE EN MARCHE POUR UNE QUALIFICATION HISTORIQUE SUR LA TERRE DU FOOT BALL AU BRESIL
Comments are closed.