Super coupe Petro Bama : Le Stade malien de Bamako remporte le trophée !

0

La Ligue de Football du District de Bamako, en partenariat avec Petro Bama, a organisé la 1ere édition de la Super coupe Petro Bama. L’événement vise à renforcer la compétitivité des joueurs pour la saison et les compétions africaines à venir. Cette compétition est une sorte de mise en jambe pour les clubs en vue de la saison 2024-2025. La finale s’est déroulée le samedi 28 septembre au stade Mamadou Konaté en présence de plusieurs personnalités. Le Stade malien de Bamako a gagné face au FC Diarra par 1-0, promu cette année en Ligue 1. Et les quatre clubs des demi-finales ont été habillés par Petro Bama.

Les Bleus du Stade malien de Bamako sont les vainqueurs de la 1re édition de la Coupe Petro Bama. L’équipe de Sotuba s’est imposée (1-0) au FC Diarra, samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Mouctar Cissé dit Soldat, dans le temps additionnel, a inscrit l’unique but de la rencontre. Le FC Diarra, promu cette saison en Ligue 1, quoique novice, a montré de belles séquences dans ce duel à connotation Ligue 1. L’entraîneur du Stade malien de Bamako, Mamoutou Kané dit Mourlé, heureux, a expliqué qu’il ne s’agit pas de jouer mais de gagner un match. “Nous avons gagné. Félicitations à FC Diarra aussi qui a fait un très bon match”, a-t-il dit.

L’entraineur du FC Diarra a tenu à féliciter ses jeunes joueurs. “Nous avons mouillé le maillot. Malheureusement, nous sommes tombés sur une équipe qui est vraiment préparée psychologiquement et forte. Je félicite mes hommes, car ils ont très bien joué”, a-t-il admis, accusant la défaite.

Le président de la Ligue de football du District de Bamako, Issa Sidibé, s’est dit un président heureux. “Je pense que le football malien en a tiré profit. L’objectif qui a été recherché est atteint. Je dis tout simplement à notre sponsor, partenaire, que cette première édition a vu le sacre de nos deux équipes africaines qui sont entrées en phase de poule”. Selon lui, accompagner la Ligue de Bamako dans toutes ses compétitions est le vœu ardent du sponsor.

Le donateur, Cheick Oumar Karagnara de Petro Bama, a apprécié cette compétition :  “Une première édition jouée dans le fair-play à sa satisfaction”.

Vainqueur, le Stade malien de Bamako a reçu le trophée plus 1 million F CFA. Le FC Diarra a empoché 500 000 F CFA et le Djoliba AC (3e) a gagné 150 000 F CFA.

Notons que dix clubs ont pris part à cette Super coupe Petro Bama qui a tenu toutes ses promesses en terme d’engouement.

Message de remerciements de Cheick Oumar Karagnara

«Nous vous remercions chaleureusement pour votre forte mobilisation à l’occasion de la 1ère édition de la Super Coupe Petro Bama de la Ligue de Football de Bamako. Grâce à votre soutien, l’organisation de ce grand événement, le samedi 28 septembre 2024, a été un véritable succès. Petro Bama demeure votre partenaire fidèle dans le développement du football.

Petro Bama : Partenaire officiel de la FEMAFOOT.

Un partenaire de confiance !»

Aoua Traoré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!