En prélude à l’ouverture de sa saison 2015-2016, la super coupe de la Fédération Malienne de Handball jouée le samedi dernier au Palais des Sports a été remportée chez les dames par le Centre Omnisports de Missabougou (COM) opposé au Centre Omnisporst de Lafiabougou et chez les messieurs par l’USFAS opposé au Sigui de Kayes. C’était en présence du président de la Fédération Malienne de Handball Soumana Kouyaté, du Directeur National des Sports Mahamadou Sidibé représentant le ministre des Sports et de Sékou Tamboura, représentant le Comité National Olympique et Sportif du Mali.
La super coupe de la Fédération Malienne de Handball disputée le samedi dernier au Palais des Sports entre le Centre Omnisports de Missabougou et leurs homologues du Centre Omnisports de Lafiabougou a été finalement remportée par les dames de Missabougou qui l’emportèrent par 13 à 9. A la mi-temps, le score était seulement de 4 à 3. Les deux équipes se suivaient pas à pas au score jusqu’au coup de sifflet final où le Centre Omnisports de Missabougou qui menait légèrement au score remporta finalement le trophée.
Chez les messieurs en deuxième heure, l’affiche USFAS-Sigui de Kayes a tenu toutes ses promesses entre deux équipes qui ne se faisaient pas cadeau. Après un début de match où le score évoluait d’un camp comme dans l’autre, l’USFAS championne du Mali de la saison 2014-2015 et détentrice de la coupe du Mali creusa au fil du match, l’écart pour finalement s’imposer sur un score de 39 à 19 soit 20 point d’écart, remportant ainsi cette super coupe de la Fédération Malienne de Handball.
L’entraineur de l’USFAS Issa Sanou dira : «l’adversaire jouait avec un seul effectif, j’ai fait tourner mon effectif pour permettre aux nouveaux joueurs et aux joueurs qui n’étaient pas compétitifs, qui étaient en repos de jouer. C’est ce qui a beaucoup joué sur l’adversaire. ». Selon lui, l’objectif de l’USFAS est de toujours être championne et remporter la coupe.
Le président de la Fédération Malienne de Handball, très content de la prestation des deux équipes, dira que l’objectif de la Fédération Malienne de Handball, c’est de rehausser le flambeau avant le grand évènement continental que notre pays doit organiser au mois de septembre 2016. Il s’agit selon lui, du championnat d’Afrique des Nations de Handball dans la catégorie des cadets et juniors.
Almihidi Touré