Sous la présidence du président de la Commission d’organisation, Lieutenant-colonel Mamadou Cheick Chérif Tounkara, le match comptant pour la dernière journée des poules de la Super Coupe colonel Assimi Goïta entre Kidal et Sikasso (0-3) a drainé du beau monde avec la présence des Ligues de Gao, Tombouctou, Mopti, et Kidal, au stade Mamadou Konaté.
Pour le président de la Ligue de foot de Kidal, Abeta Ag Seydou, ce fut un bon match. Selon lui, l’initiative est à saluer et cadre avec l’objectif recherché par le président de la Transition, chef de l’Etat, colonel Assimi Goïta, qui n’est autre que la paix, la cohésion entre les fils du pays et l’épanouissement de la jeunesse.
Cette deuxième édition de la Super Coupe Colonel Assimi Goïta regroupe toutes les régions, de Kayes à Kidal, en plus du district de Bamako.
A l’issue de cette première rencontre de la Super Coupe col. Assimi Goïta, les deux superbes équipes se sont neutralisées par le score d’un but partout.
Nous rappelons que cette compétition, pilotée par le Lieutenant-colonel Mamadou Cheick Cherif Tounkara, cadre parfaitement avec la vision du président de la Transition, Chef de l’Etat malien, colonel Assimi Goïta, qui n’est autre que la paix, la cohésion entre les fils du pays et l’épanouissement de la jeunesse.
Les résultats complets de la première journée des poules A et B sont les suivants.
Bamako et Koulikoro ont fait match nul (0-0) ; même score pour les rencontres Présidence-Ségou et Kayes-Gouvernement. Le CNT s’incline face à Mopti sur le score de 3-0 et Sikasso a infligé le même score à Kidal. Gao s’impose 2-0 face à Tombouctou. La 2ème journée a donné le ton, hier, jeudi 25 août 2022.
Hadama B.FOFANA