Super Coupe ATT Vacances 2011 : Mopti remporte le jackpot

0

C’est dans un stade archicomble Baréma Bocoum de Mopti et dans une ambiance festive que la grande finale de la 9ème édition de la  Super Coupe ATT Vacances 2011 s’est disputée le samedi dernier, 17 septembre 2011. L’évènement était placé sous la haute présidence du chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré, parrain de l’édition.

 

Le ton de cette 9ème finale a été donné par un impressionnant défilé des pionniers; des sportifs de la Région de Mopti; des différentes délégations sportives; des supporters des Aigles du Mali; des forces vives de Mopti, notamment les partis politiques, les associations et clubs de soutien, les Coordination des femmes et des jeunes, les syndicats, les coopérative, les troupes folkloriques (dogon et bôbo) et les chasseurs. Les sauts réussis des parachutistes de la Fédération malienne de sport air ont également agrémenté la fête.

A l’affiche, l’équipe de Mopti, vainqueur de celle de Kayes lors des demi-finales, était face à la formation de Bamako victorieuse de l’équipe de Sikasso. Cette rencontre qui opposait donc Mopti à Bamako, a été âprement disputée. L’unique but de cette finale a été inscrit en première période par Hamidou Konaté, véritable renard de surface, qui offre ainsi le précieux sésame  à la région de Mopti, unie pour la circonstance derrière son équipe comme un seul homme.

 

Le parrain de la Super Coupe ATT Vacances, Amadou Toumani Touré, a singulièrement remercié la Commission nationale d’organisation, à travers son président Mangal Traoré, pour la pérennisation et la très bonne organisation de cette compétition sur toute l’étendue du territoire de 2003 à nos jours. Il a ensuite déclaré que cette Super Coupe ATT Vacances poursuivra son petit bonhomme de chemin, même après la fin de son mandat.

 

Au titre des récompenses, l’équipe de Mopti a enlevé le trophée et une enveloppe d’un million de francs CFA. Quand à l’équipe finaliste malheureuse de Bamako, elle s’est consolée avec un bouquet de fleurs et une enveloppe de 500.000 F CFA.

Au plan individuel, la Commission nationale d’organisation a offert onze motos Djakarta aux entraîneurs de Mopti, de Bamako, de Sikasso et de Kayes. Quatre motos Djakarta ont également été offertes à Seydou Yattara (ancien joueur), Adama Fofana, Mamadou Dembélé dit Jumeau (supporter) et à notre confrère de la Radio Bamakan, Amadou Alfousseyni Touré. Hamidou Konaté de Mopti, meilleur buteur avec quatre réalisations ; Mohamed T. Camara de la Commune VI, meilleur joueur et Ahmed Hassan de la Zone nomade, meilleur espoir ont chacun reçu une moto Djakarta.

 

Le prix spécial de la Fédération malienne de football composé d’une valeur de 250.000 F FCA et un survêtement Airness, a été offert par Hammadoun Kolado Cissé à l’infatigable Boubacar Djitèye dit «Apollo». Quant au prix spécial Amadou Diakité (kit d’arbitrage), il a été décerné à chacun des quatre arbitres qui ont sifflé cette grande finale. A noter aussi que l’AMADER a offert 50 réchauds aux deux finalistes.

Soulignons que plusieurs hautes personnalités du pays ont pris part à cette fête sportive. Il s’agit notamment des membres du Gouvernement, de l’ancien Premier Ministre Modibo Sidibé et de l’ancien président de la Commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé tous deux candidats à la présidentielle de 2012.

Mamadou DIALLO «Mass»

Envoyé spécial à Mopti    

 

 

Commentaires via Facebook :