L’équipe qui va représenter le district de Bamako à la phase finale de la super coupe ATT à Mopti est connue depuis le samedi 27 août. Il s’agit de la commune VI qui a arraché son ticket au détriment des jeunes de la commune III.
C’est le terrain de football de la commune III du district de Bamako qui a servi de cadre à la tenue de cette finale. L’événement a enregistré la présence de nombreuses personnalités. Au nombre desquelles, le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, le secrétaire général de la Fédération malienne de football, Boubacar Thiam, et les membres du Comité national d’organisation de la super coupe ATT. Cette finale, faut-il le rappeler, a opposé les deux meilleures équipes communales du district. Il s’agit de la commune III et de la commune VI.
Les 90 minutes du temps réglementaire n’ont pas permis de partager les deux concurrents. Il a fallu recourir aux tirs aux buts. Une épreuve soldée par la victoire de la commune VI qui représentera ainsi la capitale des trois caïmans à la phase finale de la super coupe ATT, prévue du 10 au 17 septembre à Mopti. Le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, après avoir remis le trophée à l’équipe vainqueur, a rassuré les joueurs qu’ils vont bénéficier de l’appui et de l’accompagnement du District pour pouvoir ramener ce trophée dans la capitale. Il faut rappeler que la phase finale de la Super coupe ATT Vacances regroupe la meilleure équipe dans chacune des huit régions du Mali et celle du district de Bamako, en plus d’une équipe nomade.
Kassoum THERA