Super COUPE ATT à Mopti : Le Conseil communal de la jeunesse pérennise l’événement

0

Fidèle à leur ressortissant, les Mopticiens ont voulu pérenniser le tournoi de football organisé à travers le Mali, parrainé par l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré. Pour l’édition 2012 la finale s’est déroulée, le samedi 27 octobre sur le terrain scolaire de Gangal. Elle a opposé l’équipe Tango-Tango de Komoguel I qui a gagné par 1 but à o à celle de Walia de Gangal. L’évènement a été magnifié par la présence du chef de village de Mopti et de tous les chefs de quartiers, des amis d’enfance d’ATT ainsi que les membres de sa grande famille.

Sur place, il y avait une équipe d’animation avec des appareils sono d’une certaine envergure qui jouaient les chants de tous les artistes qui ont rendu hommage à Amadou Toumani Touré dit ATT, ancien président de la République du Mali.

Le terrain scolaire de Gangal n’avait jamais connu tout ce beau monde, depuis l’année 2002. L’ensemble des radios privées de Mopti était synchronisé sous la supervision du coordinateur régional de l’Urtel. Le Président du Conseil communal,  accompagné par des hôtesses, habillés avec des tee-shirts sur lesquels ont pouvait lire ” Merci ATT pour tout ce que tu as fait pour le Mali “. Après le coup d’envoi donné par le président du conseil communal des jeunes, l’arbitre central siffla le début de la partie. Ainsi, les deux équipes finalistes, à savoir, Tango-Tango de Komoguel I et le Walia de Gangal ont commencé à démontrer leur savoir faire aux spectateurs venus nombreux pour rendre un vibrant hommage au fils de leur terroir.

Dès l’entame du jeu, Tango-Tango a pris le jeu à son compte et appuya sur l’accélérateur. Ainsi, à la 29ème minute, son buteur maison Hamadoun Cissé dit Bill non moins, meilleur buteur du tournoi marqua le premier but. Le score resta inchangé jusqu’à la fin de la première partie. A la reprise du jeu, les joueurs de Walia multiplièrent les initiatives pour trouver la faille. Mais, leurs efforts resteront vains jusqu’au coup de sifflet final.

L’équipe malheureuse a été récompensée par une somme de 50.000 FCFA, remise au capitaine par le chef de village de Mopti. Tandis que, l’équipe vainqueur, Tango Tango a remporté le trophée et empoché la somme de 75.000 FCFA, remise par le Président du Conseil communal des Jeunes de Mopti, Sambourou Bocoum. Celui-ci dira que l’objectif recherché était de rendre un vibrant hommage à un père, un frère, un fils, un ami qui a beaucoup contribué pour le développement du pays, en général et de sa ville natale, en particulier.

   Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :