Super Coupe 2012-2013 : Le Djoliba AC remporte le trophée dans la douleur

1

La Super Coupe annonce l’ouverture officielle de la saison sportive de la Fédération Malienne de Football. Elle oppose le champion en titre et le vainqueur de la Coupe du Mali.  Ce trophée porte le nom de Ben Oumar Sy qui fut capitaine de la Jeanne d’Arc, de la sélection du Soudan français et premier entraîneur des Aigles du Mali.

Hammadoun Kola Cissé remettant le trophée de la super coupe au capitaine du Djoliba AC, Issa Traoré

C’est le dimanche 28 octobre que la Super Coupe 2012-2013 s’est jouée au Stade Mamadou Konaté sous la présidence de Hammadoun Kolado Cissé, président de la Fédération Malienne de Football en présence des représentants du sponsor officiel, Orange-Mali à l’image de Salifou Telly du service de la Communication.

A l’affiche, le Djoliba AC (champion en titre) croisait le fer avec l’Union Sportive de Bougouni (détenteur de la Coupe du Mali). Les Rouges de Hèrèmakono avaient en face une formidable équipe de Bougouni dans un match très tactique. C’est le Djoliba AC qui ouvre le score à la 12è mn par Boubacar Bangoura.  Quatorze minutes plus tard, Moussa Sangaré égalise pour l’US Bougouni. Le score d’un but partout ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Ousmane Sidibé, malgré quelques occasions de part et d’autre. Il a fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux équipes. A l’issue de cette épreuve, le Djoliba a remporté le trophée en marquant 6 tirs contre 5 pour l’US Bougouni. Le capitaine du Djoliba, Issa Traoré a reçu le trophée de la Super Coupe 2012- 2013 des mains du président de Malifoot, Hammadoun Kola Cissé.

A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonne chance aux rouges qui attendent le grand bonheur à Hèrèmakono le 26 novembre 2012.
    Que Dieux vous entende. Amen

Comments are closed.