Le nom du successeur franco-polonais, Henry Kasperzack, viré le week-end dernier, sera connu d’ici la fin de ce mois, précise notre source. Avant d’indiquer en ces termes : “notre souhait est que le futur sélectionneur soit accepté par tout le monde. En d’autres termes, il s’agit de faire l’unanimité de tout le peuple. C’est pourquoi nous allons travailler sur les différents dossiers de candidatures avec beaucoup de rigueur”.
En tout cas, au regard des différentes candidatures annoncées, les anciens sélectionneurs des Aigles du Mali à l’image de Stephen Keshi, Alain Giresse et Patrice Carteron, auront moins de chance de succéder à Kasperzack.
La mission principale de la Fédération Malienne de Football est de donner un sang neuf à la sélection nationale avec un nouveau sélectionneur et de nouvelles ambitions.
Championnat Ligue 1 en Tunisie :
L’AS Gabès de Bassirou Dembélé étrille l’Espérance de Tunis (2 -0)
Décidément, l’AS Gabès de Bassirou Dembélé est en pleine forme ces temps-ci. Lors de la 20ème journée du championnat Ligue 1 en Tunisie, l’équipe de Gabès a réalisé, dimanche dernier, une bonne opération en battant l’Espérance de Tunis sur le score de 2 buts à 0. L’ancien capitaine des Aiglons du Mali, Bassirou Dembélé a été titularisé, comme à l’accoutumée, par son entraîneur. Et, pourtant lors du match aller, l’Espérance de Tunis avait étrillé l’AS Gabès sur le score sans appel de 7 buts à 1. Sur le plan statistique, c’est la deuxième fois que l’AS Gabès bat l’Espérance de Tunis en championnat tunisien. La première victoire date du 12 décembre 2012 lorsque le club de Gabès avait gagné sur le score de 2 buts à 1.
La victoire de 2 buts à 0 du dimanche a surpris beaucoup de supporters de l’Espérance, qui quitte désormais la 3ème place pour occuper la 4ème. Tandis que l’AS Gabès gagne une place. Le club sort de la zone rouge pour se hisser à la 13ème place. L’US Monastir, l’AS Djerba et l’ES Methaoui sont respectivement 14ème, 15ème et 16ème au classement général à l’issue de la 20ème journée.
Il est nécessaire de rappeler que depuis l’arrivée de Bassirou Dembélé en Tunisie en janvier 2015, l’AS Gabès n’a enregistré aucune défaite. En cinq matches, l’équipe a réalisé trois victoires et deux nuls.
Rassemblés par A.B. HAÏDARA
je propose un malien digne de son nom Djibril Drame a la tête de l’équipe national du mali
La charité bien ordonnée comme par soit même. Alors privilégions la candidature des nationaux par delà les africains. Ouvrons maintenant les yeux cela participe de la création de l’emploi et de la valorisation des ressources internes. Le chômage n’épargne aucune société. Nous en avons de trop chez nous ici. Cela dit faites le bon choix sans complaisance ni magouille. Bonne chance aux aigles du Mali.
donnez l équipe nationale à Djibi et Dougoutigui et laissez leurs faire le travail,vous verrez par la suite pourquoi allez prendre des étrangers qui ont même diplôme que nos entraîneurs locaux
C’EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE DIPLOME IL Y A AUTRE CHOSE TEL QUE LA RIGUEUR L’EXPERIENCE ETC….
LA FEDE CONNAIT LES CRITERES C’EST DES QUESTIONS TRES POINTUS IL FAUT UN VERITABLE PROFESSIONNEL
donnez l equi
J’espère qu’on aura un très bon sélectionneur bien réfléchie pour du l’on terme et qui renforce l’équipe avec les. On joueurs qu’on attend abdoulaye diallo massadio haidara, djibril sidibe, n’golo kante, hadi sacko, allasane plea, ibrahim tandia, adama traore, moussa dembele, ibrahim keita, et virée les maillons comme adama tamboura
nous lui souhaitons du courage
JE CROYAIS QUE CE JOURNAL ÉTAIT SÉRIEUX MAIS C’EST LE CONTRAIRE AVEC CET ARTICLE BIAISE.
SI ON LIT ENTRE LES LIGNE SUR LA SUCCESSION DU SÉLECTIONNEUR NATIONAL LE JOURNALISTE NE PRÉCISE PAS SA SOURCE CE QUI DÉMONTRE L’AMATEURISME DU PAPIER ET LORSQU’IL PARLE DES ANCIENS ENTRAINEURS IL NE FAIT PAS LA DIFFÉRENCE SUR LE MOTIF DE LEUR DÉPART ET LEUR RÉSULTAT A LA TÊTE DE L’ÉQUIPE NATIONALE.
UN JOURNALISTE EST UN ÉVEILLEUR DE CONSCIENCE
UN PETIT SALUT A.B. HAIDARA QUI A RASSEMBLES CES CHIFFONS
Comments are closed.