Alors que les Eperviers s”apprêtent à affronter les Aigles du Mali à Lomé, nous avons pu joindre au téléphone Stephen Keshi. L’entraîneur du Togo compte sur ses joueurs pour rester concentrés. Le technicien nigérian des Eperviers se méfie d”une équipe malienne qui a tendance à se créer des occasions et qui n”a pas pour habitude de refuser le jeu. Entretien !
rn
rn
Les Echos : Que représente ce match face au Mali ?
rn
rn
Stephen Keshi : On est dans la situation où la qualification pour « Ghana-2008 » devient une nécessité. Il faut gagner ce match à domicile avant d”espérer autre chose. Dans le stade de Kegué, vendredi face au Mali, il y aura, je vous l’assure, de l”ambiance.
rn
rn
rn
Les Echos : Que pensez-vous du Mali ?
rn
rn
S. K. : Nous avons suivi le parcours des Aigles jusqu’ici. Pas seulement les résultats, mais surtout la manière. Ce n”est pas si évident que ça contre eux. A l”aller, chez eux, le 1-0 pour nous était flatteur. Lors de leur match contre le Bénin, ils font nul à l”aller comme au retour. Mais, pour les Béninois, c”est presqu’un miracle. Les Maliens provoquent. Avec des joueurs comme Djilla, Kanouté ou Seydou, il se passe toujours quelque chose. Ce sont là des joueurs qui méritent respect, surtout qu’ils évoluent dans les meilleurs championnats du monde. Contre eux, il faut toujours rester vigilants.
rn
rn
rn
Les Echos : Avez-vous eu la confirmation du retour d’Emmanuel Adebayor et compagnie ?
rn
rn
S. K. : Je me réserve de ne pouvoir vous en dire plus sur ce sujet. Sinon attendons le 12 octobre pour constater les présents et les absents.
rn
rn
Propos recueillis, au téléphone, par Boubacar Diakité Sarr
rn
“