La statistique hallucinante de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions

1
Cristiano Ronaldo

A lui seul, le Portugais a inscrit plus de buts dans la plus prestigieuse compétition européennes que 463 des 511 clubs ayant participé à la C1 depuis sa création.

Encore auteur d’un doublé mercredi dernier face au PSG en huitième de finale aller de la compétition (victoire 3-1 du Real Madrid), Cristiano Ronaldo est plus que jamais le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions. Avant le retour au Parc des Princes, le Portugais affiche un total ahurissant de 116 buts dans la reine des Coupes d’Europe.

CR7 à un but de son club formateur

Pour bien mesurer la place qu’occupe CR7 dans l’histoire de la C1, il suffit, comme l’a fait As, de comparer le bilan personnel du Portugais avec celui des 511 clubs ayant participé au moins une fois à la compétition depuis sa création en 1955. Le résultat a de quoi laisser bouche bée : le natif de Funchal a, à lui seul, plus planté en LDC que 463 clubs, parmi lesquels, tout de même, Manchester City (102 buts marqués), Schalke 04 (101) ou encore le Napoli (60).

Parmi les 48 habitués de la C1 qui comptent (pour l’instant) plus de buts que le Portugais, figurent seulement quatre clubs français : l’OL (205), l’AS Monaco (183), le PSG (173) et l’OM (165). Auteur de 101 de ces 116 réalisations sous le maillot du Real Madrid, CR7 pèse à lui seul 10,9% du total de buts inscrits par la Maison Blanche (929, un record). On peut légitimement penser que l’incroyable orgie de pions européens du Portugais n’est pas finie, et ce dernier a d’ailleurs désormais en ligne de mire le CSKA Moscou (117 buts en C1), mais aussi son club formateur, le Sporting Portugal (118)…

 

Un gardien joue le lendemain de la mort de son fils et craque au coup de sifflet final

IRAK – Sans prévenir son club du drame qui venait de le toucher, Alaa Ahmed, gardien du club irakien de Naft Maysan, a joué ce jeudi en première division, avant de fondre en larmes à la fin de la rencontre.

Il a sans doute considéré que la vie devait continuer, coûte que coûte. Confronté cette semaine à la perte de son fils, Alaa Ahmed, gardien de Naft Maysan, club de première division irakienne, a choisi de jouer le match de championnat programmé le lendemain du drame face à Al Shorta, l’un des cadors du championnat, sans avertir son club de la terrible nouvelle.

Auteur d’une excellente prestation, Ahmed a permis aux siens d’arracher un bon point (1-1), avant de très logiquement craquer au coup de sifflet final. En larmes, le portier a alors appris le décès de son fils à ses coéquipiers, qui se sont empressés de tenter de le réconforter.

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.