Le stade malien de Bamako, champion du Mali en titre et qualifié pour la Ligue des Champions s’envolera ce mardi, 22 novembre 2011 pour dix jours au Maroc.
Exclusivement à la charge du président du Comité Directeur du Stade malien de Bamako, Boukari Sidibé alias «Kolon», le Stade malien de Bamako entamera un stage bloqué au Maroc en vue de la nouvelle saison 2011-2012 mais surtout les éliminatoires de la Ligue africaine des Champions. La délégation stadiste est composée de vingt six membres : 20 joueurs et 6 du staff technique et de l’administration.
Dans le programme de la préparation, deux matchs amicaux sont prévus les 25 et 28 novembre prochain.
Un stage similaire sera également prévu pendant la durée de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2012), prévue du 21 janvier au 12 février 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. Le lieu du stage sera déterminé en fonction des adversaires du Stade à l’issue du tirage au sort.
Cette action du président Kolon s’inscrit dans le cadre du programme de professionnalisation du Stade malien de Bamako exprimé par le président dès son arrivée à la tête du club.
Mamadou DIALLO «Mass»