Stade Malien de Bamako : Plus de professionnalisme pour être le club le plus populaire du Mali

0

Les dirigeants du Stade Malien de Bamako sont très engagés à faire de cette équipe le plus grand club du Mali. Pour ce faire, ils optent pour le professionnalisme afin de relever le défi.

Le championnat national de football Ligue 1 de la saison 2010-2011 débutera d’ici la fin de ce mois. Les dirigeants du Stade Malien de Bamako nourrissent beaucoup d’ambitions pour le club. Il s’agit de faire le doublé (Coupe du Mali et le titre du Championnat Ligue 1). En tant que champion en titre, les Blancs de Bamako veulent très loin en Ligue africaine des Champions. Pour relever ce défi, le président du Stade Malien de Bamako, Boukary Sidibé dit Kolon et son équipe ont décidé d’opter pour le professionnalisme. C’est pourquoi, ils veulent mobiliser tous les moyens possibles pour que le Stade puisse être le club le plus populaire du Mali. Depuis quelques semaines, un nouvel entraîneur, en la personne de Djabour Kamel, un franco-algérien, est à la tête du club.

Les responsables du Stade Malien de Bamako veulent également promouvoir la communication en donnant beaucoup d’informations sur le club. C’est pourquoi, dans les jours à venir, le journal du club "Bama Sports" sera relancé pour donner un autre visage au club. Un site Web est aussi en projet.

Jeux Olympiques 2012 :

Vieux Diallo à la tête de l’équipe olympique

Le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football vient de nommer Amadou Pathé Diallo à la tête de l’équipe olympique du Mali. La décision a été prise au cours de sa réunion ordinaire du mardi 9 novembre dernier, sous la présidence de Hammadoun Kola Cissé, premier responsable de Malifoot. L’ex-entraîneur adjoint des Aigles du Mali aura comme mission principale la qualification du Mali aux prochains Jeux Olympiques, prévus en 2012 à Londres. Pour ce faire, Vieux Diallo doit bâtir une équipe solide d’ici le début des éliminatoires.  

Fédération Malienne de Football :

Kola Cissé invité par le président de la  Confédération Asiatique de Football au Qatar 

C’est en principe ce soir que le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, quittera Bamako pour le Qatar sur invitation du président de la Confédération Asiatique de Football, Mohamed Bin Hamman. Le premier responsable du football malien sera accompagné, selon nos informations, par l’un de ses conseillers, notre confrère Souleymane Diallo.

 Cette visite s’inscrit en droite du nouveau partenariat entre Malifoot et Qatar. Le séjour d’Hammadoun Kola Cissé sera marqué par une série de séances de travail avec les différents responsables du football au Qatar. Une belle opportunité pour trouver des sources de financement pour notre sport roi.

On se rappelle que lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Angola 2010, les Aigles du Mali ont fait leur préparation au Qatar à travers un tournoi de football qui avait regroupé d’autres grands pays de football.  

Malifoot : La saison 2010 – 2011 démarre  le  22 novembre 2010 :

La Ligue 1 Orange qui compte 14 clubs ouvrira la succession du Stade Malien, champion en titre, au bout de 182 matchs prévus en 26 journées.

 Le leader du football malien entame sa saison au stade Modibo Kéita de Bamako, face aux Onze Créateurs de Niaréla. Cette rencontre permettra de prendre le pouls du Stade Malien, qui reste la grande attraction de la Ligue 1 Orange. Les autres affiches du lundi 22 novembre sont USFAS- AS Réal ; ASB-COB ; Djoliba AC-CS Duguwolofila ; ASKO-AS Police ; CASS-Jeanne d’Arc et AS Bakaridjan-CSK.

Mais avant, place sera faite, le dimanche 21 novembre, à la Super Coupe du Mali avec l’opposition entre le Stade Malien et l’AS Réal pour le derby de Bamako.

 

Nouvel entraîneur du Djoliba :

L’Algérien, Aït Abdelmalek Ahcène remplace Harouna Macalou

Le technicien algérien Aït Abdelmalek Ahcène (35 ans) a été nommé entraîneur du Djoliba AC de Bamako. Après le Stade Malien de Bamako avec Kamel Djabour, le Djoliba AC vient de se choisir un entraîneur algérien : Aït Abdelmalek Ahcène. Il  remplace désormais Harouna Macalou à la tête du vice-champion du Mali. Spécialiste dans la préparation physique, le coach de 35 ans a exercé en France et en Allemagne. Il a également dirigé les jeunes de la JS Kabylie lors de la saison 2006-2007.

Rassemblées par Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :