A la suite de la démission de Mamoutou Kané « Mourlé », le Stade malien de Bamako a engagé un nouvel entraîneur. Au technicien malien, c’est l’Ivoirien Siaka Traoré alias Gigi qui succède pour le reste de la saison.
Arrivé à Bamako le lundi 9 janvier, la signature de Siaka Traoré a été officialisée le mercredi 11 janvier où il a été également présenté aux supporters. Le club de Sotuba se félicite d’avoir enrôlé l’un des entraîneurs ivoiriens au palmarès glorieux. L’ancien coach de l’Asec Mimosas arrive sur le banc de touche d’une équipe en difficulté.
Déchu de son titre de champion par le Djoliba AC à l’issue de la saison écoulée, le Stade malien de Bamako n’est que 6e de la Ligue 1 avec 13 points après 9 journées disputées. Au même moment, l’AS Réal de Bamako, leader est seule devant avec 21 points. Soit un retard de 8 unités sur le premier du championnat.
Bien que héritant d’une situation difficile, le technicien ivoirien se dit prêt à relever les défis du club qui restent le titre de champion et le trophée de la Coupe du Mali pour pouvoir composter l’un des tickets qualificatifs pour les compétitions africaines interclubs. « Je vais travailler dans le sens de l’atteinte des objectifs du club. Je suis là pour ça », a-t-il fait savoir sur une radio de la place. Avec l’arrêt du championnat pour raison du Championnat d’Afrique des Nations auquel la sélection nationale locale participe (du 13 janvier au 4 février), Gigi aura du temps pour mieux découvrir le club et essayer ses différents dispositifs tactiques en vue de pouvoir bien attaquer la reprise de la Ligue 1.
A Cissouma