En déclarant, après le match Stade-USFAS de la 13è journée du championnat (1-1) qu”il prendrait une décision sur son avenir à la fin de la saison, Bakary Coulibaly "Bako" ne se doutait pas que ses propos déclencheraient la colère des supporters du Stade.
C”est seulement 24h plus tard, lorsqu”il fut pris à partie à Sotuba par certains supporters, que le meilleur buteur du championnat (10 réalisations) a réalisé son erreur. "Quand je suis arrivé au terrain le lendemain du match Stade-USFAS, des supporters m”ont accueilli avec des insultes et certains n”ont pas hésité à me qualifier de traite. Je n”ai pas compris pourquoi ces supporters s”en prenaient à moi. Je pense qu”on a mal interprété mes propos parce que je n”ai jamais dit que je quitterai le Stade à la fin de la saison", affirme Bako qui a inscrit son 10è but dimanche à Koulikoro lors de la 14è journée du championnat.
L”attaquant du Stade, 23 ans, avoue qu”il a joué sous pression contre l”USFAS parce qu”il voulait coûte que coûte marquer et faire oublier sa piètre prestation face au Sigui (0-0). "J”ai tout essayé mais ça n”a pas marché et alors que je m”attendais à des encouragements à la fin du match, certains supporters m”ont accusé de tricherie. Imaginez un peu ce qu”on ressent lorsqu”on se bat pendant 90 minutes pour ensuite se faire huer par les supporters", dira Bakary Coulibaly avant d”ajouter que l”incident est clos et qu”il présente ses excuses à tous ceux qui ont été choqués par ses propos.
"Je veux me concentrer sur le championnat qui est l”objectif majeur de l”équipe après notre élimination de la Champion”s league. Bien sûr, le titre de meilleur buteur ne me laisse pas indifférent, mais pour moi le plus important est que le Stade soit sacré champion à l”issue de la saison", insiste celui que les supporters appellent familièrement Bakodeni.
S. B. T.
L”Essor du 8 Mai 2007
“