Sports: La Fédération Malienne de l’aïkido a tenu son traditionnel conseil

1

Le 5ème conseil national  de l’aïkido a regroupé une journée durant au carrefour des jeunes, les acteurs de la discipline .Cette  cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont : M. Moussa Diarra, Directeur National des Sports et de l’Education Physique ; M. Souleymane Diakité président  de la Fédération Malienne d’aïkido (FEMA) et plusieurs participants.

Les délégués, venus de toutes les régions du Mali, avaient deux soucis majeurs : faire le toilettage des règlements en vigueur et élire un nouveau bureau pour poursuivre les projets.

L’objectif recherché était que ce conseil soit à hauteur d’ambitions. L’AIKIDO malien a aujourd’hui un bilan clair qui n’est plus à démontrer à travers plusieurs adhésions de Kayes jusqu’à Kidal en passant par Bamako.

A l’issue de ce conseil, l’ancien bureau a majoritairement été reconduit  avec à sa tête le président sortant M. Souleymane Diakité qui succède à lui même. Il est à noter que quelques nouveaux ont fait leur entrée dans le nouveau bureau mis en place. La durée du mandat est passée de 3 ans à 5 ans. Cette nouvelle équipe fera face au défi que constitue la promotion de la discipline ; faire de l’aïkido un art martial envié par tous.
TC

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. L’aikido est un art savoir se défendre c’est parfait,il ne faut pas arrêter ce sport car il sert à se défendre et à l’heure actuelle c’est une priorité ,une chose est certaine au Mali ce sport est très bien suivi par la sagesse elle même je le nomme tant pis j’encours un risque Medoune Marena ,hélas je ne suis pas Malienne mais française ,je ne suis pas certaine que ce sport en france a une envergure aussi grande ,je félicite tout le monde de continuer tant que l’homme de la sagesse sera là ça va aller bravo et merci la première réaction. 😳 😥 😛

Comments are closed.