Sports/Culture : 4ème édition de la «Nuit AJSM» : Les sportifs à l’honneur

0
Hommage mérité à Mahamoud Fall dit Albert au cours de la soirée

L’Association des Journalistes sportif du Mali (AJSM) a organisé une soirée dénommée  «Nuit AJSM » pour récompenser les sportifs, les journalistes, les cameramen, photographes qui se sont illustrés pendant la saison sportive écoulée. C’était le samedi 19 février dernier au Centre international de conférence de Bamako, en présence de plusieurs invités de marque.

L’AJSM n’a pas dérogé à la tradition. Depuis quelques années, elle  organise une nuit distinctive pour récompenser les sportifs qui se sont illustrés pendant la saison passée.
Placée cette année sous le signe  de la paix et de la réconciliation entre les acteurs du sport malien, cette 4ème édition  a réuni plusieurs responsables  sportifs.

Au chapitre des récompenses, Djigui Diarra  du Stade malien de Bamako a été élu meilleur joueur ; la footballeuse de l’As Mandé, Fatoumata Diarra, meilleure joueuse ; le basketteur Bachékou Diallo du Centre Bintou Dembélé de Koulikoro, meilleur basketteur ; la basketteuse de l’Attar club de Kidal, Astan Traoré, meilleure joueuse.

Les lauréats de la presse écrite et audio-visuelle sont : Kodji Siby de l’ORTM, a été élu meilleur présentateur télé ; Sékou Koné de la radio Klédu a été désigné meilleur présentateur radio  et meilleur jeune reporter ; Sory Ibrahim Coulibaly de l’indépendant, meilleur journaliste presse écrite ; Djélika Guindo de la radio, meilleure femme reporter.

Oumar Baba Traoré, président de l’AJSM,  n’a pas manqué d’exhorter les dirigeants du football malien a regardé dans la même direction afin que le Mali puisse sortir définitivement de la crise que traverse le football malien depuis plus un an. En somme, la fête a été très belle.
Vivement la prochaine édition !
A.K.K

Commentaires via Facebook :