En milieu de semaine, les Espoirs du football malien ont investi la Fédération malienne de football où les sons de cloche étaient totalement contradictoires quant à leur pognon. Pris de court, les responsables avouent qu’ils ne sont pas en mesure de casquer le moindre sou. Motif : La personne habilitée à décaisser l’argent des Aigles n’est personne d’autre que le ministre des Sports. Celui-là même qui vient de les recevoir et de les remercier à coup de briques. De qui se moque-t-on dans cette affaire litigieuse ?
Un délai d’une semaine a été donné aux Aigles pour voir dans quelle mesure ils vont empocher leur argent. Plus de 60 millions Fcfa sont en jeu. Chaque joueur doit empocher environ 12 millions Fcfa.
La Femafoot a intérêt à éviter les frustrations. En tout cas, le cas Djiby Dramé qui n’a pas été reconduit, représente un avertissement, un signal fort. Le Témoin disait justement qu’il ne survivra pas à la cacophonie issue du Chan, dont s’ajoutent des échecs cuisants lors du tournoi de l’Uemoa et des résultats insatisfaisants lors des matchs amicaux de l’équipe Espoir.
Le nom de son remplaçant n’est pas connu pour le moment. La primeur revient cependant aux responsables de la Femafoot qui savent pertinemment qu’ils sont suivis de très près par les fous du ballon rond, l’opium du peuple.
Il reste à féliciter les Aigles après leur match amical face à la République sœur du Sénégal soldé par un nul (1-1).
I. K.