Sports : Ils ont dit…

0

Jean-François Jodar (sélectionneur des Aigles) :rn

rn

« Il fallait le faire parce que ce n’était pas facile compte tenu de notre maladresse et la malchance en début de première mi-temps. Après la situation s’est débloquée. Le plus difficile était de marquer le deuxième but et après l’équipe sierra léonaise s’est écroulée. C’était bien compte tenu de tous les malheurs qu’on a eus ces derniers jours avec le départ de Djilla et de Fred qui, j’espère, pensaient bien à nous ce soir. Malgré les blessures samedi d’Adama Tamboura et de Drissa Diakité, l’équipe a su trouver les forces nécessaires. Je suis content des jeunes qui ont fait leur apparition. On est premier du groupe mais le troisième peut encore se qualifier ».

rn

Salif Kéita (président de Malifoot) :

rn

« Rien n’est encore joué. Il y a encore le dernier match que nous livrerons face aux Eperviers du Togo à Lomé. Aujourd’hui, nous avons fait un bon résultat et la manière y était. D’ici le 9 septembre 2007, l’entraîneur fera son programme pour le match de Lomé qui est une espèce de finale pour notre groupe. Au-delà du résultat, je suis satisfait ».

rn

Mustafa Sama (capitaine de la Sierra Leone) :

rn

« Nous avons eu des problèmes avec l’arbitrage notamment sur le premier but qui a coupé nos pieds et sapé le moral des jeunes. Cependant, je félicite le Mali qui est une très grande formation. L’équipe d’ici n’avait rien avoir avec celle qui a évolué il y a deux semaines à Freetown contre le Togo. Nous sommes toujours à la recherche d’une victoire et notre prochain adversaire est déjà averti ».

rn

Emotions

rn

A l’occasion du match Mali-Sierra Leone, les spectateurs ont vécu d’intenses moments d’émotion au Stade du 26-Mars. En effet, l’ambiance dans les gradins et le match, qui était riche en buts, n’ont point laissé indifférents les milliers de supporters dont trois ministres du gouvernement (…) venus pousser les Aigles à la victoire. Il s’agit de Natié Pléah (Jeunesse et Sports), Gaoussou Drabo (Communication et Nouvelles technologies), Oumar Ibrahim Touré (Elevage et Pêche).

rn

Tout est parti de l’annonce de la fin du match de Cotonou où les Ecureuils ont fait sensation devant les Eperviers, une victoire des Ecureuils unanimement saluée par les supporters maliens qui aussitôt après cette rencontre qu’ils ont suivi sur Africable ont pris d’assaut le Stade du 26-Mars. A 18 h 15, quand l’équipe du Mali fit son entrée sur la pelouse, le public, comme un seul homme, s’est levé pour lui faire « une standing ovation ».

rn

Par endroits, ce sont les banderoles de soutien qui se font distinguer. On notait également un drapeau français qui flottait, sans oublier la présence de la dizaine de supporters de Garalo. Des supporters scandaient les noms de Tory, Seydou, Bassala, Maha…

rn

L’ambiance était explosive et la communion était parfaite entre le public et les Aigles surtout au coup de sifflet final. Les Aigles ne s’étaient plus comportés de la sorte depuis la Can-2002. « Depuis le match Mali-Algérie, de la Can-2002, Mali-Seychelles des éliminatoires de la Can-2004, les Aigles n’avaient paru aussi convaincants » ont révélé des spectateurs. Comme pour exprimer leur reconnaissance au public pour leur mobilisation Bassala et ses partenaires ont fait un tour d’honneur du stade. Tout le Mali a vibré.

rn

Boubacar Diakité Sarr

rn


rn

Commentaires via Facebook :