La 1ère édition du grand prix Petro Bama, organisée par la Ligue des sports équestres du district de Bamako, s’est tenue le dimanche dernier au Champ hippique de Bamako. Cette compétition, marquée par quatre courses, a enregistré la présence du patron du Groupe Petro Bama, Cheick Oumar Karagnara, qui avait à ses côtés le 2è vice-président de la Ligue de Bamako, Sékou Djigué.
Cette 1ère édition du grand prix Petro Bama a coïncidé avec la 14è journée du championnat de la Ligue des sports équestres du district de Bamako. Plusieurs membres de la Ligue, le personnel de Petro Bama et de nombreux fans du cheval ont massivement fait le déplacement pour la circonstance.
Dans cette catégorie, c’est le cheval n° 10 Tabarkala qui est venu en première position suivi respectivement des chevaux n°2 Seguessi, n°12 Sultan, n°1 Fote Mokoban et le n°8 El Hamine. Dans la catégorie des cracks, le cheval n°5 Sama a été le premier à franchir la ligne d’arrivée suivi de Sabot d’or de Fayza, de Madina et le cheval Barika, fermant la marche.
Dans la catégorie des petits chevaux A et B, les 5 premiers ont été récompensés.
Intervenant au nom de Cheick Oumar Karagnara, Modibo Fofana a exprimé toute la reconnaissance du patron du Groupe Petro bama à la Ligue des sports équestres de Bamako. Selon lui, cette société est l’une des meilleures au Mali qui évolue dans le domaine du carburant au grand bonheur des consommateurs.
“Nous sommes une société qui évolue en énergie et mature dans la prestation de services de qualité. C’est la qualité et la satisfaction clientèle qui restent les mots clés de notre société. Depuis plus de 10 ans, Petro Bama est implantée à Bamako et à l’intérieur du pays et est surtout un partenaire des sports au Mali surtout du football”, a déclaré Modibo Fofana dans son discours.
Dans la même lancée, le patron de Petro Bama a assuré les responsables de la Ligue des sports équestres du district de tout son accompagnement. “C’est ma première fois de venir au Champ hippique et j’ai surtout découvert qu’il y a un véritable engouement autour de ce sport et je puis vous assurer que nous aurons beaucoup de choses à faire ensemble”, a assuré Karagnara.
Ce partenariat naissant entre la Ligue des sports équestres de Bamako et la société Petro Bama sera certainement un plus pour la promotion du hippisme au Mali au grand bonheur des fans de ce sport.
Kassoum Théra
Bonsoir
https://www.midilibre.fr/2024/02/04/il-se-retrouve-sur-une-piste-noire-fermee-le-skieur-chute-devale-la-pente-et-decede-apres-avoir-heurte-une-souche-darbres-11743857.php
Comments are closed.