Le milieu offensif du Djoliba Athlétic Club, Souleymane Dembélé vient de s’envoler au Royaume Chérifien, le Maroc, pour un test avec un club de première division dont le nom n’a pas été dévoilé, pour le moment. C’est dans la nuit du mercredi au jeudi que le joueur a pris l’avion avec le président du Djoliba, Karounga Kéïta dit Kéké. C’était juste après le match nul du club face à l’USFAS (un but partout) lors de la première journée du championnat national Ligue 1. Le but égalisateur du Djoliba est l’œuvre de Souleymane Dembélé. Auparavant, le joueur avait été menacé par les supporters des Rouges de Bamako lors d’une séance d’entraînement à Hèrèmakono. Selon les nombreux supporters djolibistes, on ne sent pas Souleymane Dembélé quand le Djoliba joue contre le Stade Malien de Bamako.
Malien de Bamako perdent la vie
Deux supporters du Stade Malien de Bamako viennent de perdre la vie à la suite d’un accident de circulation sur la route de Koulikoro. Le premier s’appelle Ousmane Camara dit "Moukin" qui travaillait à l’Energie du Mali et domicilié à Médina Coura tandis que le deuxième porte le nom de Samba Coulibaly, tailleur de son état à Bagadadji.
Selon le président des supporters du Stade Malien de Bamako, Mr Soumano que nous avons joint au téléphone, hier, l’accident s’est produit aux environs de 15 heures à 10 km de Tienfala. Les deux supporters étaient sur une moto, ils ont été écrasés par une Benne. Ils partaient à Koulikoro pour le match CS Duguwolofila contre Stade Malien de Bamako, comptant pour la première journée du championnat Ligue 1. Un match que les Blancs de Bamako ont gagné sur le score d’un but à zéro.
Les dirigeants du Stade étaient présents à l’enterrement des deux supporters. Ils ont remis à chacune des familles endeuillées une enveloppe.
Dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Aigles du Mali doivent affronter l’Egypte en match amical, le 4 janvier prochain, à Dubaï. Ce match se jouera après le tournoi international prévu au Quatar, du 27 décembre au 3 janvier. Au cours de ce tournoi, les Aigles livreront trois matches contre le Quatar, l’Iran et la Corée du Nord. Selon des sources de la Fédération Malienne de Football, c’est à Paris en France que le rassemblement s’effectuera pour le Quatar.
Le 5 janvier, Stephen Keshi et ses poulains sont attendus au Centre de Kabala pour un stage avant de prendre l’avion spécial sur Luanda, le 7 janvier, où ils doivent livrer le match d’ouverture de la CAN , le 10 janvier, contre l’Angola.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de suspendre jusqu’au 31 janvier le joueur de Nice, Mamadou Bagayoko. L’attaquant des Aigles a été sanctionné pour avoir été exclu pour jeu dangereux et avoir provoqué un incident entraînant l’interruption momentanée du match et pour avoir tenu des propos grossiers et injurieux envers les officiels lors du match Lens-Nice du 12 décembre (11e journée). Il manquera cinq rencontres de championnat.
Rassemblées par Alou B HAIDARA