Organisée par l’Association des Journalistes Sportifs du Mali , en collaboration avec ses partenaires, la troisième édition de la nuit « AJSM » s’est tenue le Samedi 29 Novembre 2014 au CICB sous le signe de la réconciliation des acteurs du football .C’était sous la haute présidence du Ministre des Sports Housseyni Amion Guindo, Parrain de l’évènement, en présence du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle M. Mahamane Baby , du Président de la FEMAFOOT le Général Boubacar Baba Diarra, ainsi que les Présidents Oumar Baba Traoré de l’AJSM et Obi Michel de l’AIPS.
Au cours de cette cérémonie environ 12 trophées ont été décernés en plus des prix spéciaux aux meilleurs acteurs sportifs de 2014.
En football le trophée du meilleur joueur est revenu à Abdoulaye Diarra de l’As Réal, et celui du meilleur buteur à Souleymane Diarra du COB. Celui de la meilleure joueuse à Bassira Touré de l’AS Mandé. Le meilleur entraineur fut Nouhoum Diané de l’AS Real.
En Basketball, Abdramane Maiga du Stade Malien et Fatoumata Kankou Coulibaly du Djoliba AC ont enlevé les trophées.
Les jeunes reporters sportifs se sont hissés plus haut. Ainsi Yacouba Tangara du Journal Planète Sport a arraché un double trophée, celui du meilleur jeune reporter Sportif et du meilleur Journaliste de la Presse Ecrite. Le trophée de la Meilleure Journaliste Sportive est revenu à Coumba Niambélé de l’ORTM. Quant au meilleur Journaliste Radio, Sékou Koné de Klédu a été primé.
Par ailleurs Mamadou Kanté du Journal Match a été sacré meilleur reporter photo et Yacouba Dansoko meilleur journaliste Télé.
Egalement des prix spéciaux et diplômes de reconnaissance ont été décernés à plusieurs de nos confrères qui nous ont précédés dont Sy Solo de la Radio Bamakan ,Baba Sissouma du Journal Match ,Mohamed Alassane Sall de la Radio Guintan , Assa Soumaré de l’ORTM .Egalement d’autres acteurs comme Jean Claude Sidibé , Mamadou N’Diaye dit Madoufing , Azur Voyage ont reçu des distinctions .
Un prix spécial a été décerné au Président de la FEMAFOOT pour la qualification de nos trois équipes nationales (Senior, Junior et cadette) aux différentes phases finales de la CAN 2015 de leurs catégories.
Signalons également qu’au cours de cette cérémonie le trophée Ciwara a été décerné au Ministre des Sports Housseyni Hamion Guindo et de la Société Orange Mali pour leur engagement pour le développement du sport.
Des artistes comme : Nampé Sadio, Haira Harby, Safi Diabaté ont tenu le public en haleine. Vivement la 4ème édition.
TC
Mais le Sport, c’est seulement le foot et le basket au Mali?
Pauvres de vous
la diaspora ?
daba champ du monde judo
kick boxing champion du monde
seydou keita etc….
sy solo pourquoi?
…
Comments are closed.